Toutelatele

Koh Lanta 2011 débarque avec son lot de nouveautés sur TF1

Aurélie Demarcy
Publié le 28/07/2011 à 13:10 Mis à jour le 16/08/2011 à 17:44

Alors que la 11ème édition de Koh Lanta prendra dans quelques semaines, quelques changements ont été effectués pour ce nouvel opus. Suite à une légère érosion d’audience, lors du Koh Lanta au Vietnam, Denis Brogniart a expliqué la volonté de la part de la production de prendre en compte les remarques des téléspectateurs. Résultats de ces remontrances : le nouveau site, l’archipel indonésien des Raja Ampat (les quatre rois) est plus propice à l’évasion que celui de la saison passée au Vietnam. Les épreuves, elles, seront pour les deux tiers aquatiques et, enfin, aucun abandon volontaire ne sera plus jamais remplacé.

Côté casting, les candidats, dix femmes et dix hommes, rejoindront soit l’équipe des Wasaï (les Jaunes), soit celle des Mombak (Les Rouges) parmi eux se dégagent déjà de fortes personnalités dont Gégé le sexagénaire (champion du monde de pêche - « pendant un jour » - et détenteurs de 150 chats !) ; Maxime, 20 ans étudiant à Science Po, fin stratège prêt à tout, même à mentir, pour prouver que l’intellect peut l’emporter sur le physique ; Lisa, 25 ans « princesse et tigresse » dixit son père ; Martin, fils d’un des actionnaires du PSG ; Patricia, mère célibataire de trois enfants et occupant les fonctions de chauffeur routier. Puis, Steve, fonctionnaire de police sera également de la partie et ces dames n’ont qu’à bien se tenir puisque l’intéressé assume pleinement son côté misogyne. Laurent, quant à lui, n’hésite pas à troquer son image parfaite de mannequin contre celui d’aventurier, tandis que Teheiura, candidat indonésien, est en harmonie totale avec la nature environnante.

Pour ce qui est des règles du jeu, les fondamentaux sont conservés mais certaines modifications voient le jour comme « Le collier d’immunité ». Permettant aux candidats en leur possession de bénéficier d’une seule et unique immunité lors du conseil de leur choix (avant dépouillement des bulletins), ces fameux colliers se comptent aux nombre de quatre. Deux d’entre eux seront à trouver par les candidats, déjà répartis en équipe, dès leur arrivée, tandis que deux autres seront cachés sur chacun des campements. Concernant ces deux derniers colliers, les candidats ayant mis la main dessus pourront taire leur trouvaille...

Toujours à l’affiche des nouveautés, « le vote noir », permettra à l’aventurier éliminé de déposer un bulletin dans l’urne avec le nom du candidat qu’il souhaite voir partir. Un vote qui sera pris en compte lors du conseil suivant... Enfin, cette année, les participants ne bénéficieront pas d’un sac de riz en début de jeu. En effet, la denrée alimentaire sera attribuée à l’équipe victorieuse de la première épreuve de confort... de quoi faire grincer certaines dents.