Toutelatele

La saison 2 de Private practice poursuit sur sa lancée en prime time

Alexandre Raveleau
Publié le 16/08/2011 à 09:58

Pendant tout l’été, Kate Walsh et Audra McDonald sont les vedettes des lundis de France 2. À partir de 20h35, les deux comédiennes deviennent Addison et Naomi, deux des héroïnes de Private practice. Ce lundi 15 août, quatre nouveaux épisodes de la saison 2 de la série américaine étaient diffusés sur la chaîne publique.

Dans un premier temps, Addisson est tombée sous le charme Noah Barnes, venu opérer une adolescente. « Prendre du recul » a été suivi par 2.29 millions de téléspectateurs, correspondant à 11.6% du public présent devant la télévision. Avec ce score, Private practice s’inscrit à la troisième place des audiences, devant France 3.

Juste après, « Ce que femme veut » a permis aux fidèles de voir que Sam éprouvait toujours des sentiments pour Naomi. Quant à Violet et Addison, elles devaient convaincre une jeune femme, dont le bébé vient de mourir in utero, d’affronter la vérité. Les épreuves romantico-médicales d’Oceanside ont continué d’intéresser 2.21 millions de fidèles, représentant 10.7% du public.

Avec « Écart de conduite », France 2 n’a pas remonté la pente. Alors Noah avait du mal à cacher ses sentiments pour Addison et se montrait distant vis-à-vis de sa femme, Pete, quant à lui, tombait sous le charme de la mère d’un jeune patient, ce qui a attisé la jalousie de Violet. Face à tant d’histoires, et plus encore, 2.21 millions d’inconditionnels avaient leur regard braqué sur l’écran. L’épisode affiche 12.3% de part d’audience.

En fin de première partie de soirée, une fois que la concurrence en avait fini avec ses programmes de prime time, Private practice n’a pas repris son souffle. « Fous d’amour » a touché 2.21 millions de Français, correspondant à cette heure-là à 17.5% de part de marché.

La semaine prochaine, la saison 3 de Private practice démarrera sur France 2, après l’ultime épisode de la saison 2, proposé dès 20h35.