Toutelatele

Sophie Paquin contrainte de cèder sa place à Dominique Strauss-Kahn

Tony Cotte
Publié le 22/08/2011 à 13:59 Mis à jour le 22/08/2011 à 14:02

En raison de l’actualité, France 2 retransmettra l’audition de Dominique Strauss-Kahn, ce mardi 23 août. Une audience décisive et en direct dès 17h15 qui chamboule la grille des programmes de la chaîne publique.

Ainsi, le téléfilm de 100 minutes « Un, deux, trois » de la série Hercule Poirot, pourtant proposé bien avant la retransmission de l’audition, est remplacé par deux épisodes de la même fiction d’une durée de 50 minutes (« Enigme à Rhodes » et « Christmas pudding »).

L’épisode « Le cœur et la raison » de la série Les hauts et les bas de Sophie Paquin est, quant à lui, décalé au lendemain et les suivants sont tous reportés. La série s’achevant à l’antenne le 30 août, l’épisode « Aimer au pluriel », marquant la conclusion de la saison 2, est par conséquent supprimé.

A noter que de son côté, LCI proposera, ce 22 août, à partir de 20 heures, une édition spéciale, présentée par Katherine Cooley et Damien Givelet, sur l’affaire Dominique Strauss-Kahn. L’occasion de revenir sur la convocation à 21 heures de Nafissatou Diallo par le procureur de New York, Cyrus Vance.