Toutelatele

Décès de Patrick Guillemin, acteur de Sous le soleil, Burma et voix des Simpson

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/08/2011 à 17:55 Mis à jour le 23/08/2011 à 18:05

Le comédien Patrick Guillemin est décédé le dimanche 21 août, des suites d’une crise cardiaque. Âgé de 60 ans, l’acteur était familier du grand public.

À la télévision, Patrick Guillemin a incarné l’inspecteur Martin, dans la série à succès des années 80, Marie Pervenche. Il lui arrivait d’aider la sympathique Marie Lorieux dans ses aventures rocambolesques. Plus tard, on l’a retrouvé dans des productions pour TF1 comme Extrême limite et Sous le soleil où il a incarné le personnage d’Emmanuel Robert, le père de Sandra (Mallaury Nataf) en 1996 pour le lancement de la série.

Dès 1991, il a pris les traits de l’inspecteur Gérard Fabre dans la série policière de France 2, Nestor Burma. Il y a donné la réplique à Guy Marchand tout au long des 39 épisodes.

En plus du théâtre et du cinéma, Patrick Guillemin était bien connu pour sa voix. En effet, il a doublé de nombreux personnages animés dont Ned Flanders, le révérend, Apu et bien d’autres dans les premières saisons des Simpson. Il a également prêté sa voix à Daffy Duck, Elmer, Sam, Porky des Tiny Toons, à Fantasio et bien sûr à Taz.