Toutelatele

The Cape, l’événement de la rentrée de Syfy

Tony Cotte
Publié le 25/08/2011 à 16:25 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Chaîne thématique particulièrement appréciée par un public masculin âgé entre 15 et 49 ans, Syfy Universal compte bien miser sur une nouvelle saison prompte à séduire cette cible. Pour ce faire, elle proposera dans les prochains mois des programmes événements.

En octobre, place à l’adaptation américaine de Being Humain, ou la colocation improbable d’un vampire, un loup-garou et un fantôme. Au casting, Sam Witwer, Sam Huntington et Meaghan Rath forment le trio, tandis que Mark Pellegrino, alias Jacob dans Lost, joue Bishop, l’inquiétant mentor d’Aidan, le héros aux canines aiguisées.

En novembre, il faudra compter sur le retour de la série Haven où, au cours de la deuxième saison inédite, les phénomènes fantastiques se font de plus en plus présents autour de l’agent du FBI Audrey Parker. Au programme de ces nouveaux épisodes, la venue de Jason Priestley (Beverly Hills) sous les traits d’un mystérieux biologiste marin. Pour lancer cette salve, la chaîne du câble et satellite proposera une semaine spéciale Stephen King, Haven étant directement inspirée de la nouvelle Colorado Kid de l’auteur.

Pour décembre, Syfy France succède à sa consoeur britannique en diffusant en première exclusivité la série The Cape. Annulée à l’issue de sa première saison outre-Atlantique sur NBC, la fiction avec David Lyons, le Dr. Simon Brenner d’Urgences, trouvera un écho tout particulier en étant diffusée pour son cœur de cible, les amateurs de comics.