Toutelatele

Thierry Roland et Jean-Michel Larqué, des retrouvailles remplies d’émotion

Tony Cotte
Publié le 26/08/2011 à 15:23

En 2004, après deux décennies de vie professionnelle commune, Thierry Roland et Jean-Michel Larqué étaient séparés par TF1. C’était sans compter l’intervention de M6 qui, mardi 6 septembre prochain, permettra au couple de s’unir à nouveau, à l’occasion du match Roumanie/France.

« Mettre fin à une aventure de 25 ans n’est pas évident : surtout quand ça vous est imposé. La fête a été triste lors de ce fameux France/Pologne. À la fin du match, j’ai fait mes adieux... des adieux forcés. Ce triste souvenir, je le dois au directeur du service de sports de TF1. Je lui en veux. Il le sait », se souvient Thierry Roland dans la nouvelle édition de TV Magazine.

De son côté, Jean-Michel Larqué avoue partager le même sentiment que son cher collègue vis-à-vis de « cette personne », mais avoir moins souffert que son ami. « J’ai cette faculté de passer à autre chose sans problème. J’ai apprécié de travailler avec Thierry Gilardi et Christian Jeanpierre. Mais l’ambiance au service des sports n’était plus là », explique-t-il.

Si dans un premier temps, Jean-Michel Larqué avait déclaré ne pas vouloir reformer le duo, de peur d’être considérés comme « deux vieux chnoques du Muppet Show revanchard  », il a été convaincu par les arguments de son partenaire avec qui il a toujours gardé contact. « Je voulais être maitre de notre destin. Je voulais décider du moment de faire nos adieux. Proprement », confesse Thierry Roland.

Des retrouvailles qui pourraient marquer le début de futures collaborations. En effet, M6 a fait des propositions pour l’Euro. Si elles sont retenues, deux équipes seront constituées pour commenter les matchs.