Toutelatele

Plus belle la vie : Samia et Boher, le triomphe de l’amour

Claire Varin
Publié le 05/09/2011 à 19:14

Les téléspectateurs de Plus belle la vie attendent ce moment depuis plusieurs années et ont donc bien retenu la date. Le 16 septembre prochain, Samia et Boher se diront « oui » sur France 3.

Ce mariage événement prendra une tournure inattendue, car les choses vont se compliquer. En effet, cette cérémonie unira deux personnages aux origines bien différentes, et il leur faudra gérer leurs envies et celles de leurs familles. « Ils doivent mener une véritable guerre contre les idées reçues et les préjugés pour pouvoir s’aimer ! » a ainsi confié à Télé Poche Fabienne Carat, qui interprète Samia. Ses origines et sa culture musulmane, ont toujours posé problème à la mère de Boher, chrétienne et raciste (jouée par Marion Game).

Les parents du marié seront également en pleine crise de couple. « Entre son mari qui la trompe avec une danseuse orientale et son inquiétude quant aux origines de sa belle-fille, Andrée va repartir drapée dans sa dignité... et sa connerie ! » raconte l’actrice dans Télé Loisirs, star de Scènes de ménages sur M6. Marion Game déclare également : « J’adore jouer ce personnage aux idées arrêtées, qui, à mon avis, reprend l’opinion d’une certaine frange de la population. » Et la comédienne ajoute : « Même si je ne suis pas assez libre à mon goût pour venir tourner à Marseille, je suis ravie de jouer ce personnage, qui, quand il déboule quelque part, fout le bordel ! Et puis, Andrée est tellement stupide que ça la rend touchante ! »

Le mariage se fera finalement dans la « simplicité, sans chichis, mais avec l’amour et pour l’amour. C’est tout ce qui compte pour eux », comme le souligne Stéphane Hénon dans Télé Poche. « Entre la Beurette qui ne supportait pas les fachos et lui ancien flic raciste qui s’amourache d’une Algérienne, je crois qu’on a réussi à faire passer un message de tolérance. Et celui de l’amour qui triomphe toujours ! » conclut Fabienne Carat. Et oui, c’est aussi ça Plus belle la vie.