Toutelatele

Olivier Minne revient aux divertissements dans Ma Famille déchire

Aurélie Demarcy
Publié le 14/09/2011 à 14:48

Avec comme objectifs de « divertir et ouvrir sur le monde » et « réunir toute la famille, faire partager divertissements et émotions, tout en étant éducative et responsable », Gulli fait le plein de nouveautés en cette rentrée 2011.

Cap sur les nouvelles productions de la chaîne avec Portrait de famille, magazine emmené par Peggy Olmi et David Abiker. Il y sera question, chaque mois, de présenter des schémas familiaux différents comme les familles recomposées ou encore les familles monoparentales, témoignages des intéressés à la clé.

Et puisque la famille fédère, Olivier Minne s’engouffre dans la brèche et reviendra aux commandes de Ma famille déchire, programme occupant six soirées de prime time dès janvier 2012, où des fratries s’affronteront sur des shows de toutes sortes. Or, si les artistes invités prodigueront conseils aux néophytes, seul le public votera pour la meilleure performance.

Quant à Joan Faggianelli, dans Un chef à ma porte, il aura pour mission de convaincre deux familles voisines de se mesurer autour d’une recette réalisée sous l’œil d’un chef. Ici, le jury sera uniquement composé des voisins des apprentis cuisiniers.

Côté séries d’animation, Fish’n Chips verra le duo Omar & Fred assurer les doublages de cette saga en 3D racontant la lutte acharnée entre un poisson et un chat qui se disputent une arête de poisson vieille de dix générations. Puis, les saisons 2 de Corneil et Bernie, de Gawayn et la saison 3 de Galactik football seront également de la partie.

Enfin, au rayon des fictions, la série québécoise Les Parent suivra les péripéties de la famille Parent, tandis que les films seront à l’honneur avec une programmation plusieurs fois par semaine.