Toutelatele

Les héros de Cougar Town s’incrustent dans les autres séries

Tony Cotte
Publié le 17/10/2011 à 17:43 Mis à jour le 17/10/2011 à 17:44

« Avec toutes les offres faites par les diffuseurs et des budgets promotionnels réservés pour seulement quelques programmes, certaines séries doivent trouver leur propre façon de se vendre  », déclarait récemment Bill Lawrence, producteur exécutif de Cougar Town. Ce pro du marketing, dont les stratégies en la matière ont déjà été efficaces depuis le lancement de la série, a décidé avec ses équipes de voir le casting de la comédie d’ABC à l’antenne de plusieurs autres programmes.

Ian Gomez, l’interprète d’Andy Torres, a ainsi pu être vu en tant que figurant dans le dernier épisode de Grey’s Anatomy en date, tandis que Courteney Cox et Christa Miller jouaient des lesbiennes dans Private Practice.

À ce jour, 13 séries sont prévues pour accueillir les héros de Cougar Town, dont Body of proof, Suburgatory, Castle, The Middle ou encore How I met your mother. Bill Lawrence, lui, espère voir ce total monter à 20 participations.

Ces apparitions, qui sont pour la majorité non-créditées, se résument cependant à de la figuration et nécessitent une attention toute particulière des téléspectateurs. C’est surtout par le biais de la médiatisation de cette stratégie que la production espère voir prolonger la notoriété de Cougar Town avant le retour de la comédie sur ABC en janvier 2012, vraisemblablement sous un nouveau titre qui pourrait être communiqué prochainement.