Toutelatele

Sofia Essaïdi retrouve Aïcha pour des Vacances infernales

Alexandre Raveleau
Publié le 27/10/2011 à 16:57

Le 13 mai 2009, Sofia Essaïdi devenait Aïcha pour 5.3 millions de téléspectateurs devant France 2. Ce soir-là, la fiction inédite de Yamina Benguigui avait convaincu 22.3% de part de marché. Il n’en fallait pas plus pour qu’Aïcha soit promise à un bel avenir cathodique.

Plus de deux ans plus tard, la jeune comédienne, vedette de la comédie musicale Cléopâtre et reine de Danse avec les stars, débute de tournage du quatrième épisode de la série. 2012 sera donc l’année des Vacances infernales d’Aïcha.

Le premier coup de manivelle a été donné le 14 octobre, du côté d’Arcachon. Jusqu’au 14 novembre, les personnages incarnés par Sofia Essaïda, Rabia Mokeddem, Amidou, Biyouna, Mourad Zegbib et Bunny Godillot prendront un peu de recul. Faute de pouvoir rentrer au pays pour les vacances, révolution arabe oblige, Aïcha a organisé une semaine dans un gîte écologique en Aquitaine pour toute sa famille... Elle a prévu de son côté un petit séjour en tête à tête avec Patrick... Reste à savoir si les deux sont vraiment combinables.

Pour mémoire, Aïcha, la grande débrouille, diffusé le 7 septembre 2011 sur France 2, n’avait réuni que 2.93 millions de fidèles, pour 11.7% du public. La fiction avait alors dû se contenter de la troisième place, derrière TF1 et France 3.