Toutelatele

MasterChef : 6.8 millions pour la victoire finale d’Elisabeth

Alexandre Raveleau
Publié le 04/11/2011 à 09:09 Mis à jour le 04/11/2011 à 10:15

Après trois mois d’aventures, l’heure était à la grande finale de MasterChef sur TF1. Un an après le sacre d’Anne, Élisabeth et Xavier étaient les deux derniers concurrents en lice pour le titre de MasterChef 2011. Au terme d’une soirée riche en rebondissements, la victoire est revenue à la jeune infirmière de 35 ans.

Tout au long de l’émission, les défis se sont succédé pour les deux chefs amateurs. Desserts avec Pierre Hermé, cuisine du Pré Catelan, l’antre de Frédéric Anton... Le duel à couper au couteau a permis à Élisabeth de remporter 100 000 euros, six mois de formation dans une école prestigieuse et l’édition de son propre livre de recettes.

Le rendez-vous a réuni 6.85 millions de téléspectateurs. Avec 29.9% de part de marché sur les 4 ans et plus, et 35% auprès des ménagères, la finale de MasterChef enregistre son meilleur score de l’année et son record historique. En fin d’émission, 7,5 millions de curieux étaient au rendez-vous pour voir, en direct, Élisabeth être désignée MasterChef 2011 par le jury.

La saison passée, à titre de comparaison, 5.88 millions de Français avaient suivi l’ultime prime time, correspondant alors à 27,9 % du public présent devant la télévision.

En seconde partie de soirée, le dernier MasterChef se met à table a été regardé par 2.68 millions de fidèles, pour 29.3% du public, avec 34% sur les femmes de moins de 50 ans. TF1 a ainsi conservé la tête des audiences de bout en bout de la soirée.

Forte de ces bons résultats, TF1 a d’ores et déjà démarré les castings pour la saison 3 de l’émission culinaire.

A noter que jeudi prochain à la même heure, Denis Brogniart présentera exceptionnellement Koh-Lanta, en raison du match de football de l’équipe de France le lendemain.