Toutelatele

Plus belle la vie : malgré la renégociation, la série séduit toujours

Tony Cotte
Publié le 10/11/2011 à 13:04 Mis à jour le 10/11/2011 à 13:25

Les jours passent et les audiences de Plus belle la vie continuent d’afficher de belles courbes. Ce mercredi 9 novembre, le feuilleton quotidien réalisait son deuxième meilleur score depuis la rentrée à l’antenne de France 3.

Au cours de cet épisode, Boher et Samia constataient qu’Abdel et Barbara étaient moroses. Celui-ci était interrompu par un appel de son père, désireux de le voir au mistral. Karim tient à s’excuser et lui promet de réfléchir sérieusement à son avenir. De son côté, Blanche ne supportait plus l’intrusion de Sylvain dans sa vie privée, tandis que Djawad devait une nouvelle fois affronter des pannes sexuelles.

La série de la chaîne publique attirait pour l’occasion 5.8 millions, soit 20.6% du public présent devant son poste. Plus belle la vie réalisait son meilleur score depuis le jeudi 6 octobre dernier.

À noter que Le Point vient de révéler le bras de fer actuel dans la renégociation du contrat entre Telfrance, producteur de Plus belle la vie, et France Télévisions, deux ans avant son terme prévu en 2013. Selon Emmanuelle Guilbart, directrice générale déléguée aux programmes du groupe, Patrick de Carolis aurait en effet mal négocié. Depuis 2010, France TV verse ainsi 30 millions d’euros par saison pour la production de la série. Une somme que la nouvelle direction aimerait voir à la baisse à en croire le site internet de l’hebdomadaire.