Toutelatele

Incroyable talent 6 > The Misfits et 29 autres artistes pour les demi-finales

Par
Directeur de la publication
Publié le 16/11/2011 à 20:55 Mis à jour le 16/11/2011 à 23:18

Sandrine Corman et Alex Goude sur M6

C’est le dernier jour des auditions de La France a un incroyable talent, une ultime occasion pour le jury de dénicher « la perle rare »... The Misfits, jeune groupe de danse hip-hop amateurs, se présente. Leur objectif est de devenir des professionnels. Et cela semble bien parti pour eux même si Sophie est partagée et préfère dire « non » sous les huées du public. Pour Gilbert et Dave, ils méritent leur place en demi-finale.

Michel, retraité corse, semble un rebelle jusqu’à ce qu’il sorte un ours en peluche et chante avec une voix d’enfant. Bip ! Bip ! Bip ! Trois croix. Au suivant ! Même sort pour Valentin, 14 ans, imitateur, se glisse dans la peau de Philippe Manœuvre et Christian Clavier « Textes non aboutis même si on avait envie de t’aimer » dixit Gilbert Rozon.

Les acrobates du trio Medrano arrivent sur scène. Venus tout droit de Chine, ils séduisent. Gilbert estime le numéro « délectable » même s’il trouverait injuste s’ils gagnaient car « la Chine n’en a vraiment pas besoin pour le moment » ! Christian fait du dessin sur sable. « Beau et poétique » pour Sophie, « Onirique » pour Gilbert. Trois « oui » !

3e à la version albanaise d’Incroyable talent, le jeune Gjon chante du Céline Dion. Avec sa reprise « S’il suffisait d’aimer », il met le public debout. Dave met un bémol en raison des fausses notes. « Tu as du talent, c’est ta destinée et le début d’une carrière, mais ça serait injuste que je te dise oui » assène Gilbert. Sophie lui donne sa voix, mais Dave suit le québécois. Gjon retient ses larmes.

Un vent irlandais souffle sur les auditions avec la compagnie Christelle Marillier. Malgré leurs bises à l’impitoyable juré, Gilbert assène une croix : « Vous avez la technique, mais il manque vraiment beaucoup de choses ». « C’est répétitif » pour Sophie. Dave les rejoint en raison du « manque d’originalité ». Les claquettes ont donc pris une claque !


Alors qu’il sévit au même moment sur TF1, le mentaliste arrive sur M6. Exit Simon Baker, place à Frédéric Da Silva. Il retrouve la date, le mois et l’année indiquée par Sandrine Corman. Le jury est bluffé. Michaël est déguisé en Charlie Chaplin et compte bien battre un record du monde : celui de casser des noix avec son postérieur ! « Très fatigant et très douloureux » pour l’intéressé. « C’est plutôt cassage de couille » glisse Gilbert « Il n’y a pas de honte de gagner sa vie avec son cul » rajoute Dave. Un grand moment de fou rire !

Miakouel écrit et interprète des chansons « politiquement incorrectes ». Il se produit sur « Mon Zob ». « Je ne sais pas si votre zob est incroyable » lance Sophie. Pour le jury, c’est « non », mais il a un « vrai potentiel » pour Gilbert. Gilbert a une fan ! Il part à sa rencontre. Elle fait partie des Glam Freak Show, des filles qui se percent la peau avec des aiguilles. Sophie, dérangée, dégaine son buzz. Gilbert est fasciné par leur travail, mais les éconduit. Place à Ménage à trois, des compatriotes de Gilbert, qu’il connait. Le jury est dérouté par le choix de la chanson, mais les sélectionne sans aucun problème.

Guet-apens fait vivre des héros de jeux vidéos avec leurs danses. Une « très belle association » appréciée par le jury même si Dave et Gilbert ont l’impression d’un « fouillis ». Le groupe est sélectionné. Puis, vient le tour du trio Ybridex avec ses costumes futuristes. Un souci provoque la frustration de l’artiste qui décide de quitter la scène. Au-delà de cet incident, trois croix viennent interrompre le numéro.

Planète Sweam, Paul et son chien, Sébastien Massaro, Maxime, Arti’stick, Djoé, NKM, Ilva Scali et l’artiste équestre Pierre Fleury, le jury explose son forfait de « Oui » ! Au final, alors qu’il ne doit y avoir que 30 candidats, Gibert, Dave et Sophie en ont choisi deux fois plus ! Un intense brainstorming a donc lieu. Et après des heures de délibération, les 30 incroyables talents ont été sélectionnés ! Dès mercredi, place aux demi-finales !