Toutelatele

Amy Adams et Matthew Goode : en route vers l’amour ?

Tony Cotte
Publié le 07/12/2011 à 14:06 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Sorti en août 2010 sur seulement 40 copies, le film Donne moi ta main n’a pu compter sur un cumul que de 13 000 spectateurs en France. Canal+ Family propose, ce mercredi 7 décembre à 20h45, une séance de rattrapage pour les amateurs de comédie romantique.

Après le thriller noir Red riding 1983, le réalisateur Anand Tucker changeait ainsi de registre avec Donne moi ta main. Le cinéaste y orchestre la rencontre explosive entre Amy Adams ( Il était une fois..., Julie & Julia), sous les traits d’une Bostonienne hype, et Matthew Goode (Watchmen) en aubergiste pataud. Dans le rôle du père d’Anna, on retrouve John Lithgow, loin du personnage d’Arthur Mitchell, le redoutable « Trinity Killer » dans la quatrième saison de Dexter.

Donne moi ta main revient sur une tradition locale, selon laquelle les femmes demandent leur compagnon en mariage le 29 février (années bissextiles). Sous ce prétexte, Anna décide de rejoindre son éternel fiancé, cardiologue au cœur sec, en voyage professionnel en Irlande pour lui demander sa main. Mais les éléments s’en mêlent et mettent sur sa route l’aubergiste Declan O’Callaghan.