Toutelatele

Clint Eastwood : un hommage avant la sortie de J.Edgar

Aurélie Demarcy
Publié le 08/01/2012 à 17:35

A l’occasion de la sortie sur grand écran du dernier film de Clint Eastwood, J.Edgar, le 11 janvier, 13eme Rue consacrera sa soirée du 10 janvier à l’acteur réalisateur de renom. Au programme, la diffusion de deux longs-métrages, précédée par celle du documentaire Hoover, Dossiers secrets, le 9 janvier à 23h00.

À 20h30, avec La sanction, Clint Eastwood signe son 4e film et y incarne le personnage d’Hemlock, un ancien tueur professionnel reconverti dans la collection d’œuvres d’art. Mais rapidement, ses premières amours le rappellent au service : Hemlock va devoir appliquer une « sanction » mortelle, à deux assassins responsables du meurtre d’un agent américain.

Puis à 22h45, dans L’évadé d’Alcatraz de Don Siegel, l’acteur campe le rôle de Frank Morris. Inspiré d’une histoire vraie, se déroulant en 1960, le film met en scène un prisonnier qui, après plusieurs tentatives d’évasion, se retrouve transférer à Alcatraz. Un lieu où règne la violence et d’où il est impossible de s’échapper. Mais Frank Morris, malgré la vigilance du directeur du pénitencier, ne perd pas de vue son désir de liberté...

Enfin, le 9 janvier à 23h00, dans le documentaire Hoover, dossiers secrets, le réalisateur Jason Cohn proposera de découvrir l’histoire de J. Edgar Hoover. Directeur du FBI dès 1924 et pendant près de 48 ans, il a été reconnu pour ses nombreux abus d’autorité sur ses propres agents, et était réputé pour son incarnation d’une Amérique puritaine, anti-communiste et raciste.