Toutelatele

Avant TF1, The Apprentice arrive sur TPS Star

Arthur Anthamatten
Publié le 03/09/2004 à 01:19 Mis à jour le 16/07/2015 à 14:27

The Apprentice est devenue en quelques mois l’une des émissions de real tv les plus populaires aux Etats-Unis. Diffusé pour la première fois le 8 janvier dernier sur NBC, le programme a conquis 20 millions de téléspectateurs en moyenne et 40 millions pour la grande finale. La deuxième session de The Apprentice débutera le 9 septembre prochain sur le réseau américain avec 18 candidats qui lutteront et tenteront d’impressionner le milliardaire et co-producteur de l’émission, Donald Trump.

Le concept reste identique à la première saison. Ainsi, les participants doivent s’initier au monde des affaires dans des exercices très variés comme vendre de la limonade en costume ou acheter, rénover et louer un appartement en 24 heures. Agés de 21 à 36 ans, ils sont diplômés des grandes universités américaines ou simples autodidactes choisis pour leur sens des affaires. Chaque semaine, c’est dans la salle de réunion qu’un des entrepreneurs est remercié par nul autre que le milliardaire Donald Trump pour cause de mauvais « chiffre d’affaires ». Au final, le grand gagnant devient chef d’entreprise avec un salaire annuel de 250 000 dollars au sein de l’empire du milliardaire Donald Trump.

Devant le succès impressionnant de cette real tv, plusieurs diffuseurs ont acheté le format pour en faire une adaptation. Ainsi, des chaînes francophones comme TVA au Québec et TF1 en ont acquis les droits. Reste aux deux diffuseurs de trouver leur Donald Trump national, ce qui n’est pas une mince affaire.

En attendant la prochaine adaptation sur TF1, le groupe TPS propose à ses abonnés de découvrir la première saison de The Apprentice sur TPS Star, la chaîne premium du bouquet satellite TPS, dés vendredi à 23h10.

Produite par Mark Burnett, créateur de Survivor (Koh Lanta sur TF1), cette première saison est en nomination pour quatre prix à la prochaine cérémonie des Emmy Awards.