Toutelatele

Orange continue de créer l’événement autour de The Walking Dead

Tony Cotte
Publié le 03/02/2012 à 18:04 Mis à jour le 03/02/2012 à 18:15

En juillet 2011, le showrunner de The Walking Dead, Frank Darabont était remplacé par le producteur exécutif Glen Mazzara. Si les raisons de ce renvoi (départ ?) restent floues, le principal intéressé ayant encore récemment affirmé que les véritables raisons provoqueraient plusieurs controverses, son successeur semble satisfaire de par son travail à la fois la chaîne AMC et les téléspectateurs.

Programmés du 16 octobre au 27 novembre outre-Atlantique, les sept premiers épisodes de la deuxième saison ont attiré une moyenne de près de 6.5 millions de téléspectateurs. Une première partie conclue par une scène finale jugée aussi époustouflante qu’inattendue par les fidèles de la série. Le 12 février prochain, AMC créera donc l’événement en proposant la suite de la deuxième saison sur son antenne.

A l’heure où le visionnage en streaming est de plus en plus difficile d’accès pour les sériephiles, Orange propose de retrouver « en exclusivité », dès le lendemain, cet épisode événement en VOST sur Orange cinéma séries à la demande (TV et PC).

Un dispositif qui accompagne la diffusion des nouveaux épisodes de la deuxième saison sur Orange Cine Choc dès le 18 mars prochain. La veille, le diffuseur proposera d’ailleurs une remise à niveau avec la première partie de la salve dans un marathon programmé à partir de 20h40.