Toutelatele

Kristin Kreuk, son retour après Smallville sur The CW

Tony Cotte
Publié le 17/02/2012 à 15:10 Mis à jour le 13/03/2012 à 17:27

Le succès de Once upon a time et les performances convenables de Grimm ont semble-t-il fait des envieux outre-Atlantique. Les contes de fées pourraient ainsi être particulièrement à la mode avec deux projets autour de la Belle et la bête pour la saison prochaine. Le conte-type, qui a déjà fait l’objet d’une série en 1987 sur CBS, est cette fois-ci convoité par ABC et The CW. Selon les premiers retours, les deux pilotes n’auraient cependant pas grand-chose à voir.

Pour la chaîne propriété de Disney, il sera question d’une jeune femme prête à tout pour sauver son père. Mais dans sa quête, celle-ci se retrouve prisonnière d’une mystérieuse créature pour qui elle éprouve une certaine attirance. Décrit par les premiers lecteurs du script comme un projet influencé des sagas de dark fantasy, genre Game of Thrones, cette version de Beauty and the beast de ABC sera réalisée par Yves Simoneau, habitué des incrustations (fond vert/bleu) après avoir travaillé sur plusieurs épisodes de V.

De son côté, le pilote de The CW se rapprocherait légèrement de la fiction originale avec Linda Hamilton. En lieu et place, les téléspectateurs pourront, si la chaîne donne son feu vert, retrouver Kristin Kreuk dans le rôle principal. L’actrice révélée par Smallville campera le rôle de Catherine Chandler, une détective. Lors d’une enquête, celle-ci croise le chemin de Vincent Koslow, visiblement la « bête » à l’apparence humaine.

Anecdote amusante : ce dernier pilote est réalisé par Gary Fleder (Life unexpected, Happy Town, October road) qui n’est autre que le producteur du projet homonyme de ABC !

 Mise à jour [02.03.2012] : ABC a trouvé sa « Belle » en la personne de Ruth Bradley. Le pilote tourné en Irlande pourra ainsi compter sur une actrice originaire du pays, vue dans Primeval.

 Mise à jour [03.03.2012] : De son côté, The CW a trouvé sa « Bête » pour donner la réplique à Kristin Kreuk. Il s’agit de l’acteur australien Jay Ryan.

 Mise à jour [13.03.2012] : Alan Dale, connu pour ses rôles dans Ugly Betty et Newport Beach, et déjà habitué des fonds verts avec Once Upon A Time, incarnera un empereur dans le Beauty And The Beast de ABC.