Toutelatele

Les 19e Victoires de la musique classique en bas des suffrages

Alexandre Raveleau
Publié le 21/02/2012 à 09:58

L’an passé, 1.51 million d’amateurs avaient suivi Les Victoires de la musique classique devant France 3. Cette année, Frédéric Lodéon n’était pas en compagnie de Marie Drucker mais de Louis Laforge pour la 19e édition de la remise de récompenses.

Avec l’Orchestre national d’Ile-de-France, dirigé par Yoel Levi, les jeunes révélations de l’année se sont produites sur la scène du Palais des Congrès de Paris. Avec eux, Natalie Dessay, Nathalie Manfrino, Laurent Korcia ou Renée Fleming étaient parmi les invités de prestige.

Une nouvelle fois, les Victoires de la musique classique n’ont pas permis à la chaîne publique de briller côté audience. La soirée a retenu l’attention de 1.16 million de téléspectateurs en moyenne, correspondant à 4.8% du public. En termes de classement, le spectacle vivant n’atteint que la 8e place, derrière l’ensemble des chaînes historiques, TMC, W9, NRJ12 et France 5.

La semaine prochaine, une autre ambiance sera au programme avec le 36e Festival international du cirque de Monte-Carlo, avec Christophe Guyomard et Sabine Quindou.