Toutelatele

Top Chef 2012 : Julien éliminé !

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/03/2012 à 23:48

Ils n’étaient plus que sept à évoluer dans l’aventure Top Chef 2012 en ce lundi 12 mars : Norbert, Tabata, Noémie, Julien, Cyrille, Jean et Carl. Tout a commencé avec l’habituelle « épreuve coup de feu ». Pour l’occasion, les candidats ont été invités à sublimer le chorizo en proposant trois plats au cours d’un relais en équipe. Noémie, Tabata et Julien ont particulièrement séduit les experts venus du sud. Cyril Lignac a donc remis l’immunité à Noémie pour son plat original.

Puis, place à une épreuve haletante au sein du Zénith d’Amiens, lieu où se tenait le concert Génération Dance Machine. Répartis en deux équipes par les chefs, les cuisiniers ont du préparer 1000 bouchées pour les spectateurs. Des bouchées avec des produits du Nord imposés tels le Maroilles, la confiture de lait ou les haricots de Soissons. Parallèlement, Ghislaine Arabian leur a imposé de cuisiner individuellement un plat typique du Nord. Julien a réalisé le moins bon welsh et Tabata le galopin le moins proche de la recette originale. Ils ont, tous deux, dû subir l’épreuve suivante. Retour à l’épreuve d’équipe, après dégustation, avec 55% des voix, Julien, Jean et Cyrille ont gagné l"épreuve.

Julien, Tabata, Carl et Norbert ont été invités à cuisiner les plats demandés par les artistes du concert : Benny B, Worlds Apart et Larusso. Scampi à la crème, saumon au chou-fleur et canard au miel. Tabata et Carl ont travaillé ensemble et ont séduit les deux chefs, mais n’ont pas eu le vote des artistes. Reste qu’ils ont remporté l’épreuve.

Julien et Norbert ont donc dû se confronter à « l’épreuve de la dernière chance ». Un vrai dilemme pour les deux amis. Pour l’occasion, Norbert, effondré, s’était rasé la tête. Avec le thème « dessert autour des fruits », les jurés ont été déçus par les propositions des candidats. Et ça s’est joué à « une chantilly », celle de Norbert. Julien a donc été éliminé. Désormais, ils ne sont plus que six dans l’aventure Top Chef 2012.