Toutelatele

Parole de candidat : Nicolas Sarkozy derrière Marine Le Pen

Alexandre Raveleau
Publié le 13/03/2012 à 09:08 Mis à jour le 13/03/2012 à 09:18

Ce lundi 12 mars, le Président-candidat était le dernier invité de la série de Parole de candidat sur TF1. Présentée par Laurence Ferrari, l’émission a respecté sa mécanique. Ainsi, Nicolas Sarkozy a été confronté à un panel de Français et aux questions des cinq journalistes.

Au final, le quatrième numéro du magazine politique a réuni 4.58 millions de téléspectateurs. Avec 19% de part de marché sur les 4 ans et plus, Parole de candidat n’a pas réalisé sa meilleure performance. Pour mémoire, lors de son lancement, l’émission avait sombré à 2.25 millions de curieux (8.9% de part d’audience), avec François Bayrou et Eva Joly. Les deux semaines suivantes, avec respectivement François Hollande puis Marine Le Pen / Jean-Luc Mélenchon, Parole de candidat avait retrouvé un pan du public de TF1, rassemblé 3.23 et 4.76 millions de téléspectateurs (12.3% et 19.8% de part d’audience).

Ce dernier numéro de la série n’a pas permis à TF1 de retrouver son leadership du lundi soir. La politique a ainsi été devancée par les enquêtes de Lilly Rush, l’héroïne de France 2. Parole de candidat occupe la deuxième place des audiences, devant Top chef (M6).

Lundi prochain, Lucie Lucas et Victoria Abril retrouvera les inconditionnels de Clem, pour le démarrage de la nouvelle saison inédite, à partir de 20h50.