Toutelatele

Vincent McDoom à la conquête de Mistral Production

Aurélie Demarcy
Publié le 07/04/2012 à 19:13 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Vincent McDoom, « l’ancien » trublion des émissions de télé réalité - on se souviendra notamment de sa participation à La Ferme Célébrités, saison 1, qui avait découvrir au plus grand nombre, un personnage aussi attachant qu’haut en couleur - vient de rejoindre Mistral Production. En effet, la société, connue entre autres, pour Intervilles, souhaite redynamiser son image, raison pour laquelle Vincent Mc Doom a été sollicité par le directeur général, Sébastien Ménard pour devenir le directeur artistique de ses propres programmes. Retour et présentation d’une collaboration qui s’annonce des plus productives.

« Je connaissais pas du tout Mistral Production avant d’être contacté pour faire un pastiche à l’occasion des 50 ans d’Intervilles » explique Vincent McDoom, et de continuer : « Les gens qui étaient sur place ont alors parlé de moi à Sébastien. Et je l’ai rencontré dès le lendemain.  »
Une entrevue concluante car, d’après les propos de Sébastien Ménard, l’ancien speakerin de Paris Première est le candidat idéal pour apporter un souffle nouveau à la société de production : « ll ne s’agit pas seulement pour Vincent de rajeunir l’image d’Intervilles, mais surtout d’apporter toutes les idées qui sont les siennes et qui jusqu’à présent vivaient aux conditions des autres. Ici, il va pouvoir les concrétiser avec ses propres formats, et ses conditions à lui. »

Dès lors, plusieurs émissions sont déjà dans les esprits. Des programmes dont l’ambition est de divertir, tout en instruisant le public, à l’image du programme Vincent à la conquête d’Hollywood qui, diffusé sur NRJ12, suivait l’intéressé dans sa découverte de Los Angeles. Un projet tout droit sorti des méninges de l’intéressé, que Mistral Production compte décliner en plusieurs opus, au cours desquels Vincent Mc Doom partira à la conquête de nouvelles contrées : « L’idée est de faire découvrir des cultures étrangères comme celles de la Chine ou encore du Japon qui bien qu’ayant un public en France, sont encore assez méconnues de tous  » explique ce dernier.

Autre programme, autre ambitions : celles de Mode In. Une série documentaire, au travers de laquelle, Vincent McDoom, réputé pour ses connaissances en matière de mode, repartira, sac au dos- ou presque -écumer les villes du monde, dans l’idée de faire lumière sur les tendances et les faiseurs de tendances. Un rendez-vous où styles vestimentaires derniers cris, mais également, traditions et cultures seront à l’honneur.

Enfin, autre projet de Mistral Production, et non des moindres : ouvrir une cellule fiction. Là encore, Vincent McDoom sera de la partie. Et pour cause. Il a quelques années de cela, l’intéressé avait confié à Toutelatele.com son envie de figurer au casting d’une série à la Sex and the city ou encore Desperate Housewives. Voilà qui est chose faite ! En effet, le nouveau directeur artistique va pouvoir réaliser son rêve, et arborer les casquettes de réalisateur et d’acteur, avec la future production Cities. Cette saga relatera les péripéties de deux quadras prêtes à tout pour ne pas « tomber aux oubliettes ».

« Tomber aux oubliettes », une chose qui ne risque donc pas d’arriver à Vincent McDoom dont l’avenir professionnel se dessine sous les meilleurs auspices. Car parallèlement à ce projet d’envergure, l’intéressé continue de tracer son chemin sur NRJ12, avec La folle route, dont le tournage du 3e opus débutera mi-avril, mais également, sur AB1, où chaque dimanche, le féru de mode fait découvrir l’envers du décor d’un magazine de mode, dans Running in Heels. Enfin, le touche-à-tout débutera, dès le mois de juin, le tournage d’Avis de recherche, un film signé Franck Pelizon, dans lequel il donnera la réplique à Victoria Abril, François Berléand ou encore Jean-Marie Bigard.