Toutelatele

Journée Jackie Chan : l’acteur se prend pour Niky Larson

Aurélie Demarcy
Publié le 07/04/2012 à 16:06 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Cascades et humour seront au rendez-vous sur les écrans de Ciné+ Famiz, à l’occasion de la Journée Jackie Chan, le lundi 9 avril. Au programme, la diffusion de sept longs-métrages, dont Opération Condor, Shanghai Kid ou encore Niki Larson.

Ainsi dans Opération Condor à 13h30, Jackie Condor a pour mission de retrouver un trésor de guerre caché par les nazis dans le Sahara. Tenant le rôle-titre, Jackie Chan signe, ici, la suite de son sixième long-métrage Mister Dynamite. Puis à 15h05, dans Shanghai Kid, une comédie basée sur le Kung-Fu, signée Tom Dey (Showtime), Jackie Chan et Owen Wilson se donnent la réplique.

À 16h55, Jackie endosse le costume d’un présentateur d’émission culinaire, menacé par une bande de gangsters sans foi ni loi, dans Mister Cool, tandis qu’à 18h20, il incarnera le détective privé Ryu Saeba, dans l’adaptation du célèbre manga de Tsukasa Hôjô, Niky Larson. Puis à 20h40, dans Espion amateur, Jackie Chan sera Buck Yen, un modeste vendeur, au quotidien monotone, qui se retrouvera à son insu, au cœur d’aventures périlleuses, dans Espion amateur.

À 22h05, Police III : Supercop, le troisième opus, signé Stanley Tong, et faisant suite aux deux premiers réalisés par Jackie Chan, verra Kevin Chan, flic de choc, faire équipe avec Yang, une femme de la police chinoise, dans le but de démanteler un important trafic de drogue.

Enfin, à 23h45, Jackie Chan retrouve le réalisateur de Police Story III, à l’occasion du long-métrage Jackie Chan dans le Bronx, où l’acteur, dans la peau d’un jeune étudiant, rompu à la pratique des arts martiaux, va devoir mener une bataille acharnée dans une guerre des gangs.