Toutelatele

NCIS saison 9 : la grand-mère de McGee doublée par Koh-Lanta

Alexandre Raveleau
Publié le 07/04/2012 à 09:41 Mis à jour le 07/04/2012 à 11:07

Depuis son lancement, la saison 9 inédite de NCIS a rassemblé près de 6.5 millions de fidèles en moyenne. Ce vendredi 6 avril, Gibbs et son équipe ont ouvert un nouveau dossier criminel sur M6. Sur leur route, ils ont notamment croisé la grand-mère de McGee. Ils ont surtout affronté les seize rescapés de Koh-Lanta sur TF1. La série américaine n’est pas parvenue à tenir le choc face aux Robinson.

A l’affiche du « Programme Anax », les héros de NCIS ont enquêté autour de la mort d’un lieutenant, travaillant pour un projet top-secret. Dans sa veste, les fins limiers ont mis la main sur une vieille carte de visite de McGee. Ni un ni deux, la piste de Penelope Langston, sa grand-mère, a été remontée. Devant la télévision, ce nouvel épisode a captivé 6.24 millions de téléspectateurs, correspondant à 23.4% de part de marché sur les 4 ans et plus, et 28.2% auprès des ménagères.

Dans son communiqué, M6 précise qu’il s’agit du meilleur niveau historique de NCIS à concurrence identique, soit le lancement d’une nouvelle saison de Koh-Lanta.

Place ensuite aux rediffusions habituelles. Dans « Le Fugitif », DiNozzo, Jethro et les autres ont couru après Derrick Paulson. En moyenne, cette affaire, tirée de la saison 4, a tenu en haleine 4.97 millions de Français, soit 19.9% du public.

En seconde partie de soirée, « Recherche mari désespérément » et « L’imposteur » ont respectivement attiré 3.74 et 2.40 millions d’adeptes. Côté part d’audience, ces rediffusions ont permis à M6 d’atteindre 20.4% et 22.2% auprès de l’ensemble du public.

La semaine prochaine, la saison 9 se poursuivra en prime time sur M6 face à Koh-Lanta, la revanche des héros.