Toutelatele

PSG / OM : le jour de la victoire pour Canal+

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/04/2012 à 12:59

Ce dimanche 8 avril, Canal+ a prouvé une nouvelle fois qu’elle était la chaîne du football en organisant son Jour le plus long. En effet, à l’occasion de la du match phare de la 31e journée de Ligue 1, PSG / OM, la chaîne cryptée a consacré plus de onze heures au Classico.

Avant la rencontre qui a vu la victoire du PSG avec les deux buts marqués par Jérémy Menez et Alex, l’équipe du Canal Football Club a pris l’antenne devant plus de 800 000 inconditionnels à partir de 19h15. La seconde partie de l’émission a permis de voir grossir les rangs des fidèles. 1.6 million de Français ont ainsi plébiscité les commentaires du Canal Football Club, soit 7.5% du public présent devant son petit écran entre 19h40 et 20h50. Un duplex avec Messaoud Benterki, présent au Parc des Princes, avait été pour l’occasion organisé par l’équipe.

Dès 21 heures, le point d’orgue de cette journée a été commenté par Grégoire Margotton, Christophe Dugarry et Laurent Paganelli. Si 46 252 spectateurs étaient présents au parc des Princes pour suivre la rencontre PSG / OM (la plus forte affluence de la saison), ils étaient 2.3 millions devant leur poste de télévision, branchés sur Canal+. Cela représente 38.3% des abonnés.

Cette victoire du PSG offre à la chaîne cryptée la meilleure part d’audience de cette Ligue 1 de la saison avec la rencontre OM / PSG proposée en novembre dernier.

Le match permet à Canal+ de talonner France 2 La nuit au musée 2 et France 3 L’inspecteur Lewis et de se hisser sur la cinquième marche du podium des audiences de la soirée.

Mieux, entre 22h30 et 22h55, Canal+ a été la deuxième chaîne la plus regardée juste derrière TF1 et ses Experts : Manhattan.

Juste après, le Debrief avec Hervé Mathoux et l’équipe du Canal Football Club a enchanté 900 000 personnes, soit 25.2% des abonnés.

Tout au long de cette journée, la chaîne cryptée a pu compter sur 5.7% de part de marché, selon des chiffres de l’institut Médiamétrie. Une performance inégalée depuis février dernier avec les César, lui permettant de faire mieux que toutes les chaînes de la TNT.