Toutelatele

Odile Vuillemin (Profilage) : « Les Experts, c’est lisse ! »

Tony Cotte
Publié le 19/04/2012 à 13:01

Ce jeudi 19 avril, TF1 diffusera la fin de la troisième saison de Profilage. Diffusé en deux parties, le dernier épisode réserve son « lot de surprises ». Un membre de l’équipe va ainsi se retrouver directement impliqué dans le meurtre d’une jeune femme, tandis que Chloé Saint-Laurent plongera dans un coma profond.

« Dans un premier temps, j’ai adoré l’idée des scénaristes de plonger Chloé dans un coma tout en laissant son inconscient résoudre l’enquête en cours. Puis, j’ai réalisé qu’une fois encore, il lui arrivait un malheur. Tout au long de la saison 3, elle accumule les accidents comme la noyade, les agressions et maintenant le coma ! Loin d’être monolithique, c’est un personnage très agréable à interpréter, mais, avec toutes ces mésaventures, très éprouvant aussi  », confie l’actrice Odile Vuillemin.

Pour préparer ses scènes, celle-ci affirme avoir elle-même choisi de porter une robe blanche pour symboliser « le mi-parcours entre la vie et la mort ». « J’ai aussi changé ma voix, ce qui n’était pas facile à maintenir durant tout l’épisode  », ajoute-t-elle. «  Ces séquences requièrent beaucoup d’énergie, car, dans son subconscient, mon personnage est encore plus « borderline » que d’habitude . »

Interrogée également par Voici le temps d’une « interview schizo », Odile Vuillemin affirme préférer sa série aux Experts : « Les Experts c’est lisse, il n’y a pas de vie privée, ils sont tous des super héros, et puis le côté blonde à forte poitrine super intelligente, c’est pas moi du tout, j’ai pas de poitrine... »