Toutelatele

Festival de Cannes : derniers préparatifs avant le coup d’envoi

Alexandre Raveleau
Publié le 03/05/2012 à 14:02

L’élection présidentielle passée, tous les regards se tourneront vers la Croisette. Comme chaque mois de mai, la ville de Cannes va vibrer au son des crépitements des flashs. La 65e édition du Festival va se dérouler du 16 au 27 mai. Le jury sera présidé par le réalisateur italien Nanni Moretti (notre photo).

Si Canal+ reste le partenaire privilégié de l’événement, avec le débarquement sur la plage du Martinez de toute l’équipe de Grand Journal, plusieurs autres chaînes s’installent également sous le soleil de la Cote d’Azur. Outre Orange ou France Ô, les journalistes de BFM TV ont prévu un dispositif spécial.

Ainsi, trois envoyées spéciales se glisseront dans les coulisses du Festival, entre montée de marches, marché du film, sélection officielle et compétitions parallèles. Tout au long de la journée, Louise Ekland, Graziella Rodirgues et Candice Mahout interviendront au sein des éditions.

Plus précisément, Louise Ekland aura en charge les matinées. L’experte musicale de France 4 racontera les soirées et fera profiter le public de la chaîne d’information continue des indiscrétions... De 12 heures à 16 heures, Graziella Rodrigues s’intéressera plus particulièrement à la compétition du jour.

Enfin, Candice Mahout sera en direct du Palais des Festivals pour les marches et les films en compétitions. Entre 18 heures et minuit, la journaliste reviendra également sur les stars et personnalités qui ont foulé le tapis rouge.

A noter que BFM TV retransmettra en direct la remise de la Palme d’Or le dimanche 27 mai en soirée.