Toutelatele

L’Inventeur 2012 : Hapsatou Sy mène la résistance avant la finale

Alexandre Raveleau
Publié le 05/06/2012 à 09:59

Ouvrir des huîtres sans se fatiguer, nettoyer une litière rapidement, un rouge à lèvre au chocolat pour les plus gourmands... Ce lundi 4 juin, la quête de L’Inventeur 2012 continuait sur M6. Pour la quatrième semaine successive, Jean-Michel Chaudeurge, Hapsatou Sy, Philippe Bloch et Pascal Gayrard, avec la complicité du panel, ont vu défiler de nouveaux Geo Trouvetou. En fin d’émission, l’heure du choix avait sonné pour tous, en attendant la grande finale !

Ce nouvel épisode du concours a séduit 2.72 millions de téléspectateurs. Avec 11% de part de marché, L’Inventeur 2012 a retrouvé son nœud d’inconditionnels, mais atteint son plus bas niveau. La semaine passée, 2.96 millions de Français avaient répondu présents, correspondant alors à 12.1% du public (19% auprès des ménagères). Il s’agissait alors du plus mauvais résultat de l’émission depuis son lancement.

À quelques jours de la finale, L’Inventeur 2012 a pris la quatrième place au tableau des audiences, derrière France 3 et sa Croisière des idoles.

Aux termes de négociations sans concession, ont été qualifié pour la dernière émission : le four solaire pliable (Alain Diva), le gant Bluetooth (Jules Thuillier), l’aérosol réutilisable (Serge Gandy), les piquets de tente de protection (Germain Cromer), le papier toilette de poche (Daniel Jeandot), la nettoie litière pour chats (Mickaël Schmit) et le jeu de construction imaginé par Rabah Aggar.

Rendez-vous est pris la semaine prochaine, à partir de 20h50, pour la suite et fin de L’Inventeur 2012.