Toutelatele

L’Inventeur 2012 : la victoire du gant Bluetooth ne convainc pas le public

Alexandre Raveleau
Publié le 12/06/2012 à 09:58

Après avoir découvert les inventions de 170 Géo Trouvetou en herbe, Philippe Bloch, Hapsatou Sy, Pascal Gayrard et Jean-Michel Chaudeurge avaient sélectionné la crème de la crème pour la grande finale de L’Inventeur 2012. Ce lundi 11 juin, étaient en compétition : le four solaire pliable (Alain Diva), le gant Bluetooth (Jules Thuillier), l’aérosol réutilisable (Serge Gandy), le papier toilette de poche (Daniel Jeandot), la nettoie litière pour chats (Mickaël Schmit) et le jeu de construction imaginé par Rabah Aggar

Pour chacun d’entre eux, le test du panel a été l’une des étapes charnières de cet ultime numéro. Également, l’heure était venue au vote du jury. L’un d’entre eux devait succéder à Raymond et son barbecue vertical... Au terme de 2h20 d’émission, Jules est sorti victorieux avec son gant Bluetooth, empochant par la même occasion 100 000 euros.

Animée par Alex Goude et Sandrine Corman, la finale de L’Inventeur 2012 a été suivie par 2.51 millions de téléspectateurs, soit 10.5% de part de marché. Il s’agit du moins bon score du programme depuis le lancement de sa saison 2. La semaine passée, à titre de comparaison, 2.72 millions de curieux étaient au rendez-vous, pour 11% du public des 4 ans et plus.

À partir de lundi prochain, M6 dégainera son hit estival, avec L’Amour est dans le pré. En guise d’ouverture, les fidèles retrouveront le traditionnel Que sont-ils devenus ? en prime time, suivi par les portraits.