Toutelatele

Malgré Uma Thurman, Smash toujours à la peine sur TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 02/08/2012 à 11:31

Tête de gondole outre-Atlantique sur NBC, l’événement estival de la grille de TF1 s’est très vite transformé en erreur de casting. Après un démarrage catastrophe en prime time, Smash a rejoint la seconde partie de soirée, avant d’être reléguée après minuit.

Ce mercredi 1er août, trois épisodes de la série musicale, produite par Steven Spielberg, étaient inscrits sur la grille des programmes à la suite d’Esprits criminels. La soirée a démarré avec « La Doublure ». En quête d’une star pour le rôle de Marilyn, l’équipe du spectacle est parvenue à mettre le grappin sur Rebecca Duvall (jouée par Uma Thurman). Retenue à Cuba pour une durée indéterminée, la vedette s’est fait attendre. Pour pallier l’urgence et afin de ne pas perdre de temps dans les répétitions, Derek a choisi Karen comme doublure... Devant la télévision, 1.18 million de téléspectateurs ont été présents entre minuit et 0h45, soit 19.6% de part d’audience.

Les Jeux olympiques terminés sur France 3, TF1 a proposé un nouvel épisode de Smash. Dans « La Star de cinéma », Derek, Julia et Tom n’ont pas mis longtemps à ses rendre compte que Rebecca n’était pas vraiment une grande chanteuse, d’autant que les filles s’étaient liguées contre elles... 650 000 inconditionnels ont également découvert les « talents » de l’artiste, correspondant à 18.2% du public.

En pleine nuit, la diffusion de « En route vers la gloire » a remis Karen en piste pour « Bombshell », le nouveau titre du spectacle. Entre 1h35 et 2h25 du matin, la série américaine a tenu éveillé 410 000 noctambules, pour 21.1% du public.

Mercredi prochain, Smash fera son ultime apparition sur la grille de TF1.