Toutelatele

4 mariages pour une 1 lune de miel : comment la production défend son programme

Tony Cotte
Publié le 06/11/2012 à 17:05 Mis à jour le 06/11/2012 à 17:44

Du lundi au vendredi, TF1 propose 4 mariages pour 1 lune de miel. La compétition au cours de laquelle des jeunes femmes jugent le mariage de leurs concurrentes fait l’objet d’une « polémique », du moins à en croire Télé Star. L’hebdomadaire publie ainsi des réactions de lecteurs auxquelles la production du jeu répond...

Parmi les plaintes : celle des participante notant délibérément sévèrement ses concurrente pour remporter le voyage de noces. La société ITV assure que « les autres [mariées] s’en rendent vite compte et peuvent être plus sévères à leur tour ». Si les candidates ne connaissent leur note que lors de l’émission finale diffusée le vendredi, plusieurs semaines s’écoulent entre chaque tournage, à l’inverse du Dîner presque parfait. Le temps pour les candidates donc de discuter entre elles ? Toujours est-il qu’il est demandé lors du tournage de faire preuve de cohérence par rapport à leur réaction à chaud lors de la cérémonie.

Les mariages pour lesquels le budget alloué est le plus important serait également ceux qui ont le plus de probabilité de remporter la compétition. Réponse de la société de production ITV : « TF1 nous demande de refléter la diversité de la société française à travers les différentes cérémonies. Les budgets des mariages sont donc variés. Celle qui bénéficient d’un budget élevé sont durement jugées par les autres candidates, donc désavantagées.