Toutelatele

Mal aimé de la critique, Taylor Lautner joue de son sex-appeal

Tony Cotte
Publié le 08/11/2012 à 18:04 Mis à jour le 15/11/2012 à 19:01

Découvert dans la saga Twilight, essentiellement pour sa plastique, Taylor Lautner a tenu, en 2011, le premier rôle d’Identité secrète. Le long-métrage de John Singleton, réalisateur de 2 fast 2 furious, est diffusé pour la première fois le samedi 17 novembre à 20h55, sur Canal +.

L’acteur prête son punch à ce héros lancé dans une course-poursuite en terrain miné. Ce thriller d’espionnage avec Lily Collins (Blanche neige) ou encore Michael Nyqvist (Millénium) et Sigourney Weaver n’a cependant pas séduit la critique.

« L’infantilisme de l’ensemble se conjugue avec une désinvolture telle dans l’écriture du scénario qu’il est impossible pour le spectateur de comprendre si c’est pour le tuer ou le prendre en otage que les méchants, dont les motivations changent d’une séquence à l’autre, pourchassent le héros  », écrivait Le Monde lors de la sortie du film dans les salles obscures. De son côté, Ouest France reprochait le « concentré de clichés mollassons sur la vie de teenager à la sauce hollywoodienne ». Sans compter de nombreux autres supports soulignant le manque d’originalité de l’ensemble.

Aux abonnés de Canal+ de faire part de leur avis sur la question...