Toutelatele

Disney Channel : un festival de séries et de stars pour ses 8 ans !

Par
Directeur de la publication
Publié le 07/04/2005 à 01:26

Du 9 avril au 1 mai, la chaîne Disney Channel fête son huitième anniversaire et elle compte en faire profiter l’ensemble de ses téléspectateurs. Et pour l’occasion, place à un véritable festival des séries. Ainsi, chaque week-end, deux séries seront à l’honneur : Phil du futur et Lizzie McGuire pour le 9 avril, Phénomène Raven et Jett Jackson le 17, Drôle de frère et Les Secrets de Blake Holsey le 24, tandis que l’Incorrigible Cory et Le Petit Malin refermeront cette programmation spéciale les 30 avril et 1 mai.

Huit ans, huit séries et un grand jeu concours qui permettra aux téléspectateurs d’élire leur star de fiction préférée. Parmi les votants, un sera tiré au sort pour animer une journée spéciale « Super Star » au côté de toute l’équipe de Zapping Zone, l’émission emblématique de Disney Channel.

Au cours de prochaines semaines, en plus de cette programmation spéciale anniversaire, Disney Channel diffusera, entre autres, Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl, le film de Gore Verbinski avec Johnny Deep. Egalement à l’antenne un lot de nouveautés comme les épisodes inédits de Kim Possible à partir du 27 avril, Dave le Barbare sur Toon Disney ou encore, pour les plus petits, Les Héros d’Higglyville sur Playhouse Disney.

Face à la déferlante des chaînes jeunesse, l’offre de Disney Channel s’est étoffée, il y a maintenant plusieurs saisons. Ainsi, Toon Disney, PlayHouse Disney et Disney Channel +1 sont venues enrichir leur aînée, véritable fer de lance du groupe Disney.

Mais cela n’a pas empêché à Disney Channel de voir son audience baisser lors des derniers résultats MediaCabSat. Avec 0.6% de part de marché, la chaine perd 0.1 point, se voit distancer par Jetix et se retrouve ex-eaquo avec Cartoon Network. Elle n’en demeure pas moins la deuxième chaîne la plus regardée par les 4/14 ans sur CanalSatellite avec 6% de part de marché. Quant à Playhouse Disney, elle poursuit sa progression et atteint désormais 0.2% de part de marché pendant que Toon Disney réalise 0.3%. Petit à petit, ces chaînes grapillent l’audience et pourraient rejoindre leurs ainées en haut du tableau.

En attendant, pendant près d’un mois, Disney Channel revêt ses habits de Stars pour célébrer ses 8 ans et remercier ses 2.6 millions de téléspectateurs par semaine.