Toutelatele

Laurent Ruquier et Virginie Guilhaume, le tandem inédit des Victoires de la musique

Claire Varin
Publié le 25/01/2013 à 16:33 Mis à jour le 28/01/2013 à 12:34

Le 8 février prochain, France 2 retransmettra en direct du Zenith de Paris les Victoires de la musique 2013. La présentation a été confiée à Laurent Ruquier et Virginie Guilhaume. Les deux animateurs se sont dit “ravis” de former ce tandem inédit.

La chaîne souhaite, une nouvelle, réaffirmer son soutien au monde la musique. Nathalie André a fait part de sa satisfaction de la programmation de la cérémonie un vendredi soir, permettant d’échapper à la concurrence de The Voice, sur TF1. La directrice des programmes de divertissement espère ainsi trouver l’attention des “vrais amateurs de musique”. De son côté, l’académie des Victoires, qui compte 600 membres, se pose en militante et a pour ambition de mettre en valeur des talents et de faire découvrir de nouveaux artistes au public français.

Lors de la cérémonie, douze prix seront décernés et les artistes nommés se produiront en live. Parmi les chanteurs en lice, on retrouve Benjamin Biolay, M, Dominique A et Orelsan dans la catégorie “artiste interprète masculin”. Tandis que Céline Dion, Lou Doillon, Françoise Hardy et La grande Sophie concourent dans la catégorie “artiste interprète féminine”. C2C, Barbara Carlotti, Rover et Tal se disputeront le prix du “groupe ou artiste révélation du public”.

Par ailleurs, quatre victoires d’honneur seront décernées à Sheila, Enrico Macias, Salvatore Adamo, qui ont célébré leur cinquante ans de carrière, et à Véronique Sanson.

Un documentaire, Victoires 2013… Les révélations , composé de portraits des artistes révélations nommés cette année, sera diffusé à la suite de la cérémonie des Victoires de la musique.