Toutelatele

Nouvelle Star : une finale sous le signe du succès

Christofer Cappellano
Publié le 08/06/2006 à 00:54 Mis à jour le 08/06/2006 à 14:39

Parcours des finalistes

Voilà maintenant 16 semaines que les deux artistes se battent pour être le meilleur lors des primes de l’émission sur la scène du Pavillon Baltard.

Tout a commencé lors des castings dans les différentes villes de France. Dominique fait son apparition lorsque l’émission est à Rennes. Elle émeut alors le jury et surtout Marianne James (en pleurs) avec sa reprise de Whitney Houston. Christophe, quant à lui, est découvert par le jury à Toulouse, où le surnom, la Tortue, lui sera attribué pour la première fois par Marianne James. D’emblée, le jury est subjugué par sa prestation de Tracy Chapman.

Par la suite, tout s’enchaîne très vite pour les deux candidats. Les auditions au théâtre du Trianon à Paris ne sont qu’une formalité pour eux. Ils accèdent directement au plateau de la Nouvelle Star au Pavillon Baltard pour les directs.

Dès le 29 mars, date du premier prime, Dominique enchante le public et le jury avec son envie de « survivre » en interprétant « I will survive » d’Aretha Franklin. Christophe, lui, se lâche sur « Sunny » de Boney M. Les membres du jury sont impressionnés. De semaines en semaines, la couleur bleue ne change guère pour les deux artistes.

Dominique alterne entre les chansons à rythmes de feu comme « I feel good » ou les prestations plus calmes pour poser sa voix avec « l’Hymne à l’Amour » ou encore « Calling You », la musique du film Bagdad Café. En revanche, Christophe se lâche de plus en plus au fil des semaines. Notamment, il plane totalement en interprétant « Ca plane pour moi » et démontre au jury et au public qu’il a une voix en or avec des chansons à vocalises difficiles comme celles de Whitney Houston « I will always love you » ou « Stayin’Alive » des Bee Gees.

Côté jury, André Manoukian qualifie ces deux chanteurs de « professionnels de la chanson » et les remercie de faire partie de l’émission. Marianne James, elle, souligne la « voix extraordinaire et surhumaine » de Christophe et Dominique.

Ce soir, la finale oppose donc deux titans : une diva à voix de velours et une tortue à voix multiples. Dominique et Christophe, deux candidats pour une seule place. Qui va succèder à Jonatan Cerrada, Steeve Estatof et Myriam Abel ? Qui sera la Nouvelle Star 2006 ? Seul le public détient la réponse...

Présentation des finalistes

Christophe
A 22 ans, cet étudiant a déjà enchaîné de nombreux petits boulots : baby-sitter, surveillant de lycée, ouvreur de théâtre... Comme on a pu le voir lors des castings, c’est un grand fan de Des’ree ! Il aime également Alanis Morissette et Morcheeba. Sa passion pour la musique, il la tient de son père, qui l’a forcé à faire du piano. Christophe aborde l’aventure Nouvelle Star sereinement : pour lui, le principal, c’est de s’épanouir. Il a notamment déjà participé au film Alive de Frédéric Berthe, sorti en 2004.

.
.
.
.
.

Dominique
Cette jeune femme de 27 ans exerce le métier de coiffeuse afro dans un salon de coiffure en région Parisienne. Elle a été au lycée en Martinique, puis, de retour en France, a fait l’école du spectacle à Paris grâce à une bourse d’études. Ses parents l’ont poussée à chanter dans la chorale gospel de l’église et depuis elle ne l’a jamais quittée. « Le pouvoir de la volonté » de Jean-Paul Clément Dagot est son livre de chevet : il lui a « sauvé la vie » en lui donnant de la force pour continuer. C’est une grande fan de Tina Turner, Aretha Franklin mais aussi de Whitney Houston.

.
.
.
.
.