Toutelatele

Paris Première passe une soirée avec Guillaume Canet

Christofer Cappellano
Publié le 22/06/2006 à 00:45 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

A l’occasion de la sortie du film Disney Cars où Guillaume Canet est la voix française d’un des bolides, Paris Première consacre une soirée spéciale au jeune talent du cinéma français, ce soir dès 20h50.

Au menu, le film Je règle mon pas sur le pas de mon père en première partie de soirée et l’émission d’Ariane Massenet, Petites confidences entre amis.

Le film plonge le duo Guillaume Canet/Jean Yanne en plein coeur d’un drame familial. Sauveur (Guillaume Canet) cherche activement son père et le trouve en la personne de Bertrand (Jean Yanne). Il décide cependant de lui cacher sa véritable identité et va organiser avec lui plusieurs petites arnaques.

Ce drame, à la fois drôle et léger, est sorti dans les salles obscures le 14 avril 1999 et a été vu par 265 000 spectateurs. Un résultat bien décevant pour son réalisateur Rémi Waterhouse.

La déception est de même pour ses diffusions à la télévision. En effet, programmé sur M6 le 6 septembre 2001, Je règle mon pas sur le pas de mon père a été suivi par 2.5 millions de téléspectateurs, soit 11.9% de part de marché. Trois ans plus tard sur France 3, 2,5 millions de fidèles ont été au rendez-vous, soit 9,9% de part de marché. A la télévision comme au cinéma, le long métrage n’a pas rencontré son public.

En seconde partie de soirée, Ariane Massenet accueille le comédien dans Petites Confidences entre Amis. Un concept qui permet à l’invité d’être interrogé par des membres de son entourage familial ou professionnel dans une suite de l’hôtel Crillon. Ariane Massenet recueille les impressions à chaud des interviewers et de l’invité.

Petites Confidences entre amis propose ainsi de découvrir l’artiste sous un jour nouveau. Au cours de ces différents entretiens, Guillaume Canet se livre à plusieurs de ses proches. Il évoque sa passion pour la littérature avec l’un des ses anciens professeurs, son métier de comédien avec François Berléand (héros de Mon Idole), des confidences avec son meilleur ami Fabien. Enfin, l’acteur révéle ses talents de musicien en compagnie de la chanteuse Maïdi Roth et Maxim Nucci (compagnon de la chanteuse Jenifer).

Cette soirée spéciale n’occulte en rien l’actualité de Guillaume Canet, qui ne se limite pas à Cars. En effet, le film Joyeux Noël, de Christian Carion, dans lequel il a la rôle principal, est sorti dernièrement en DVD. Il est également en train de tourner son second film en tant que réalisateur : Ne le dis à personne. Pour l’occasion, il a réuni un impressionnant casting avec, entre autres, François Cluzet, Kristin Scott Thomas et Nathalie Baye.