mercredi 16 août 2006 
Joseph Agostini 
 INTERVIEW
 La Saga Dorothée > Rencontre avec Jacky


(JPEG) Joseph Agostini : Dorothée, c’est vingt ans de votre vie !

Jacky : J’ai travaillé sur Récré A2 et Club Dorothée avec elle. Deux fois dix ans ! Les émissions jeunesse de l’époque, c’était d’abord Jacky et Dorothée aux yeux des gosses, depuis notre duo dans Hou... La menteuse ! En 1986, j’ai rejoint TF1 pour présenter Vitamine, mais Dorothée est arrivée sur la chaîne l’année suivante avec le Club.

Joseph Agostini : Vous étiez à la fois l’animateur de Récré A2 et celui de Platine 45. Un mélange détonnant...

Jacky : J’ai aussi participé aux Enfants du rock à cette époque ! Les gens l’acceptaient, m’aimaient pour cela. J’ai toujours gardé plusieurs facettes.

Joseph Agostini : Au moment du Club Dorothée, on vous respectait beaucoup moins. Avez-vous été blessé par les critiques ?

Jacky : Ceux qui nous critiquaient n’avaient jamais vu l’émission. Libération, Télérama pouvaient s’en donner à cœur joie : cela me faisait presque plaisir ! Les enfants, eux, nous adoraient. Et puis, les critiques visaient surtout les dessins animés violents...

Joseph Agostini : Regardiez-vous ces dessins animés ?

Jacky : Non, je n’aime pas les mangas et les séries. Bioman, Dragon Ball Z, Les chevaliers du Zodiaque... Cela ne me disait rien du tout.

Joseph Agostini : Racontez-nous quand même les arbres à poulets rôtis du Club Dorothée !

Jacky : (Rires)... Et les huîtriers ! Un jour, je me suis retrouvé bloqué sur un tronc d’arbre au beau milieu des Antilles ! Je n’arrivais plus à descendre. L’équipe s’est marrée pendant toute l’émission !

Joseph Agostini : A la fin du Club, vous n’étiez plus vraiment vous-même à l’antenne...

Jacky : Personne n’est soi même sur une chaîne aussi regardée que TF1. Jackie du Club Dorothée, c’était un personnage !

Page 1 sur 2 SUIVANT 

De Récré A2 au Club Dorothée, l’image de Jacky est indissociable de celle de Dorothée. Ce duo aura marqué à tout jamais de nombreuses générations. Mais Jacky, ce n’est que le joyeux drille des programmes jeunesse, il est également une institution dans la musique avec des émissions comme Les Enfants du Rock ou Platine 45. Devenu depuis journaliste et producteur, l’ami des enfants revient sur les années Dorothée avec bonheur.

Son actualité :
-  Le Saturday Jacky Show, tous les samedis à 21h30 sur TFJ
-  L’interview de Jacky, chaque mois dans Entrevue




Share


LES DERNIERES INTERVIEWS
NCIS > La pétillante Cote de Pablo se dévoile
Secret Story 4 > Les révélations de Shine
Secret Story 4 > Alexandre, un vampire pas comme ...
Larry Hagman : En tête-à-tête avec JR
L’Amour est dans le pré > Nicolas revient ...
LE TOP 5 DES INTERVIEWS
Secret Story 4 > Les révélations de Shine
L’Amour est dans le pré > Nicolas revient ...
Secret Story 4 > Anthony fait part de ses ...
Secret Story 4 > Robin, Laura et Benoît, le trio ...
Secret Story 4 > Alexandre, un vampire pas comme ...


SERIES TV 
What about Brian
Retrouvez toutes les infos, les photos
et le guide des épisodes de la série

QUIZ Grey's Anatomy 
Quel est le nom du spin-off (série dérivée) de Grey’s Anatomy ?