Toutelatele

Et si How I met your dad ne voyait jamais le jour ?

Tony Cotte
Publié le 24/04/2014 à 17:46 Mis à jour le 24/04/2014 à 17:49

La saison des pilotes réserve toujours des surprises. Il y a un an, CBS a particulièrement étonné en faisant l’impasse sur deux projets enclins à susciter l’intérêt et issus de franchises connues du grand public.

Le 10 mai 2013, le network décidait en effet de ne pas poursuivre le développement de Beverly Hills Cop, la version série des films Le Flic de Beverly Hills, avec Eddie Murphy en guise de producteur et d’acteur. La production de Paramount Pictures et Sony Pictures Television était jusqu’au dernier moment considérée comme « assurée d’intégrer la grille des programmes », selon les indiscrétions en coulisse.

Autre surprise, celle de NCIS Red, une série dérivée de NCIS Los Angeles avec John Corbett et Kim Raver. Un backdoor pilot avait été proposé le 19 mars 2013 devant 16.84 millions d’Américains, pour 2.9% auprès des 18/49 ans. Malgré cette belle performance, CBS décidait, deux mois plus tard, de ne pas donner sa chance à ce spin-off.

A l’heure où How I met your dad fait office de favoris pour la saison 2014/2015, l’interruption de son développement reste une possibilité. Et si Meg Ryan vient d’être attachée au projet, d’autres grands noms n’ont pas permis à des pilotes de se transformer en commande de saison par le passé. Toujours pour CBS , Matthew Broderick n’avait, par exemple, pas réalisé son incursion sur le petit écran l’an dernier.