vendredi 8 juin 2007 
Thibaut Lescuyer 
 ZOOM FRANCE
 Koh Lanta 7 - Palawan : TF1 joue la carte de la continuité
Koh Lanta 7 - Palawan : TF1 joue la carte de la continuité

Et de sept ! Dès le 29 juin, les Robinsons en herbes de Koh Lanta reviendront jouer des coudes pour empocher les 100 000 euros promis au vainqueur. Exit le Panama (à deux reprises), la Thaïlande, le Costa Rica, la Nouvelle Calédonie et le Vanuatu ! Cette année, les 16 candidats (8 garçons, 8 filles) évolueront au nord-ouest de Palawan, une île des Philippines : Ali, Grégoire, Jade, Laurent, Patrick, Mélanie, Marie-Laure, Filomène, Kevin, Erick, Adrien, Pascale, Simon, Chloé, Maryline, Véronique.

Et il s’agit-là d’un casting de candidats « très attachants » selon Angela Lorente, la nouvelle responsable de la télé-réalité sur TF1. Pour Denis Brogniart, cette cuvée 2007 comprendra « parmi les plus grands compétiteurs dans les épreuves toutes saisons confondues ». Et d’ajouter : « Quant aux téléspectateurs masculins, ils seront plutôt gâtés pour cette édition ! »

Parmi cette brochette de candidats, on retrouve certains stéréotypes inhérents à ce programme phare de la chaîne privée : Simon, le bûcheron bien bâti, Erick, le coach sportif zen et polyvalent, Ali, la grande gueule, Marie-Laure l’ex-mannequin intrépide, Pascale, la chef d’entreprise autoritaire et meneuse de troupe, Laurent, le fin stratège, ou encore Véronique, le « boulet » qui s’illustre dès le premier épisode en étant à la limite de la noyade alors qu’elle essayait de rejoindre le rivage. Lucide, elle finira tout de même par reconnaître : « Dans l’eau, je ne serai jamais Laure Manaudou ! »

Au cours de ce premier épisode, les téléspectateurs retrouveront leurs bonnes vieilles habitudes : les premières prises de contact avec rapidement certaines affinités et inimitiés, les premières galères pour essayer de se restaurer un tant soit peu, des jambes mitraillées de piqûres de moustiques, l’illustre affrontement pour essayer de récupérer le feu et, bien sûr, la première épreuve d’immunité synonyme d’élimination pour l’un des candidats d’une des deux équipes. Principale nouveauté de cette édition : après une première épreuve de vitesse pour rejoindre Denis Brogniart sur l’île, les deux aventuriers les plus rapides auront l’honneur de constituer à tour de rôle leur équipe : les Batang (les rouges) et les Guntao (les jaunes).

La chaîne privée peut d’ores et déjà compter sur une forte audience pour cette télé réalité emblématique qui fédère bon nombre de fidèles. Car c’est un fait, Koh Lanta déçoit rarement, voire jamais. Au cours de la dernière saison, pas moins de 6.9 millions de téléspectateurs en moyenne étaient devant leurs postes pour suivre les aventures des Tanas et des Mossos et 7.8 millions assistaient à victoire de François-David devant la ravissante Emilie. Il est bien loin le temps de la première saison où les dirigeants, avaient initialement programmé l’émission chaque week-end à 18h50.

Gageons que cette septième mouture de Koh Lanta fera honneur aux expéditions précédentes. Les hostilités commencent dès le 29 juin : que le meilleur gagne !



-  Interview > Denis Brogniart
-  Koh-Lanta : Les fidèles se pressent au Vanuatu
-  Le site de TF1



Share


LES DERNIERS ARTICLES
L’amour est dans le pré : le public ne ...
Bienvenue dans ma tribu : Une télé-réalité ...
Dilemme : le trash a séduit les fameuses ...
Secret Story 4 : La maison des secrets ouvre ...
Nouvelle Star / Pékin Express : Bilan de ...
L'INFO SUR KOH LANTA
Koh Lanta 2010 : Denis Brogniart annonce de ...
Jade de Koh Lanta joue les globe-trotters de ...
Koh-Lanta, le choc des héros > Grégoire, roi des ...
Franc succès pour la finale du choc des héros de ...
Grégoire remporte Koh-Lanta, le choc des héros

PROGRAMMES TV 
L'un reste,... Capital : les... Mes copines
Athlétisme Le tour du monde en 90... Grosse fatigue
Louis la Brocante Tristan & Yseult T'empêches...
Football Les bidasses en folie Music City - Liverpool
Colorado Comment se faire... Les aventures de Brady...

EMISSION TV 
Bon Anniversaire
Patrick Sabatier