Toutelatele

Koh Lanta 7 > Grégoire est éliminé

Aurélie Demarcy
Publié le 24/08/2007 à 23:55 Mis à jour le 29/08/2007 à 15:01

Le retour du conseil a le goût de la déception pour Jade. Celle-ci est déçue, car Filomène avait promis de ne pas voter Patrick si Jade ne votait pas contre elle, mais n’a pas tenu son engagement. Le climat est électrique et la jeune femme en informe les candidats.

26e jour

7h00. Les aventuriers, au courant de la stratégie de Filomène, y vont de leurs petits commentaires. Seul Grégoire prend la défense de l’ex-jaune : « Elle a voulu tout tenter pour sauver sa tête, elle a eu raison ». Des propos qui, une fois de plus, lui valent les foudres de Kévin. L’animosité entre les deux garçons est plus que jamais amorcée.

12h00. Pour l’épreuve de confort, les aventuriers, reliés les uns aux autres et scindés en deux groupes de quatre, doivent suivre un parcours au bout duquel, un seul aura le privilège d’ouvrir la boîte à souvenirs, renfermant des témoignages d’encouragements des familles. Et une fois n’est pas coutume, Grégoire remporte, haut la main, cette épreuve. Mais ce dernier voyant la détresse de Jade privée de sa boîte lui offre sa victoire.

Laurent et Simon, les pêcheurs émérites, partent à la chasse aux poissons, armés du matériel qui leur a été remis par Denis Brogniart. Simon, n’arrivant pas à pêcher, peste contre la défaillance du harpon ! Laurent, tout aussi frustré, reporte la faute sur Simon, mais ironie du sort, Patrick ayant pris le relais attrape rapidement un poisson ! Une nouvelle qui ne fait qu’accroître la frustration des deux « pêcheurs » de l’île.


27e jour

6h45. Patrick, fier de sa prise de la veille, tente de réitérer l’exploit et tandis que les femmes se mettent au fourneau, le reste des garçons a pour objectif d’économiser ses forces.

Patrick revient finalement les bras remplis de poissons, au grand bonheur de ses co-équipiers qui se rassasient avant l’épreuve d’immunité.

De son côté, Grégoire sent les manipulations qui se trament à son encontre : « J’ai envie de les claquer » déclare-t-il à propos de Patrick et Kévin pour qui il est devenu celui à abattre.

11h00. L’épreuve se joue par élimination. Chacun pendu à des rondins de bois, les candidats doivent faire preuve d’endurance pour être le dernier en lice. Mais Grégoire, pris par des douleurs d’estomac, est contraint d’abandonner. Kévin, comblé d’avoir eu raison de Grégoire, laisse alors la victoire à Jade.

« J’étais le défi de Kévin, ils veulent me virer » déplore Grégoire qui suite à sa défaite se sent fortement menacé. « Ca m’aurait énervé que Grégoire gagne à nouveau (...) il est prévu que l’on vote tous contre lui » affirme Kévin. Grégoire, ulcéré par la mauvaise ambiance, déclare ne plus supporter « ces mauvaises ondes. »


28e jour

6h30. Patrick ramène, à nouveau, du poisson mais trouve que les quantités sont trop minces : « il y a encore trop de Jaunes » chuchote-t-il, face caméra.

De leur côté, les Jaunes sentent que les Rouges ne leur feront aucun cadeau : « On leur a tout donné en arrivant lors de la réunification (...) ils nous ont eu ». La rupture entre les deux équipes est irrémédiable.

Pour Adrien, perdre Grégoire est inconcevable : « C’est l’homme de Koh Lanta ». Il tente alors de convaincre Jade et Marilyne de voter contre lui, afin de laisser sa chance à Grégoire. Une proposition qui ne laisse pas Jade indifférente : « Il mérite d’aller loin. »

Le Conseil

Denis Brogniart revient sur la victoire peu glorieuse de Jade. « J’aurais fait la même chose pour Kévin » atteste-elle. « Mon seul but était de battre Grégoire » rétorque Kévin. Patrick de connivence avec lui adhère à cette victoire. « On est très soudés entre Rouges, le choix est délicat » se défend Jade qui ne prend pas en compte le geste honorable de Grégoire à son égard, lors de l’épreuve de confort.

Les doutes de Grégoire étaient finalement fondés et son mérite n’aura pas payé. C’est donc désenchanté qu’il souhaite bonne chance aux ex-jaunes. Un gentleman s’en va. Ils ne sont désormais plus que sept !