Toutelatele

Fini la puberté ! Filles TV devient grande !

Emilie Lopez
Publié le 01/10/2007 à 00:26 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

« Notre chaîne a mûri au fil des ans, et pour sa troisième année, elle opère une véritable mue ». C’est en ces termes que Pierre Belaïsch, Directeur Général Adjoint des chaînes jeunesse du groupe Lagardère, a présenté la « nouvelle » Filles TV. Nouvel habillage, grille renouvelée à 60%, tout pour que la chaîne des jeunes filles devienne « la chaîne des jeunes femmes ».

Premier temps fort de la rentrée : On ne pense qu’à ça !, une nouvelle émission, à l’antenne tous les jours de la semaine à 19 heures. A ses commandes, Léa Boutboul, une des figures de la chaîne depuis son lancement, et Pierre Bourdin-Sauviac, nouveau venu. Au programme, des rubriques mode, beauté, cinéma et DVD, mais également un zapping web, et du coaching séduction. Et pour donner ces leçons, Filles TV a fait appel à Jérôme Pitorin, qui a officié à Nouvelle Star. Autre magazine : 100% people, pour tout savoir sur les stars (tous les jours à 12h20 et 19h55).

Du côté des séries, quelques nouveautés sont à noter : La vie comme elle est, proposée en exclusivité tous les samedis à 21h10. Les téléspectateurs pourront y suivre les aventures de 3 garçons qui ne pensent qu’à passer à l’acte. Sarah fait également son apparition sur la chaîne. Ce spin-off de La vie à cinq, avec Jennifer Garner (Alias) et Jennifer Love Hewitt (Souviens toi l’été dernier), est diffusé le jeudi à 20h45. Enfin, les deux sœurs jumelles de Half & Half débarqueront en décembre prochain.

Pour ce qui est des incontournables de Filles TV, de nombreux épisodes inédits sont et seront programmées : Et alors, Fréquence 4, Nos vies secrètes... Enfin, Nana reprend sa place le mercredi à 20h45, et se verra même offrir une journée spéciale en octobre.

Au rayon télé-réalité, Filles TV se démarque, en proposant 3 émissions totalement inédites en France : Janice Dickinson Modeling Agency suit une célèbre top modèle des années 70 qui a ouvert sa propre agence de mannequin. Look VIP, centré sur Jay Manuel, le maquilleur des stars et photographe de mode, relookeur de « madame tout le monde ». Et pour finir un Love Coach incarné par Paul Danan. Ce cupidon britannique part à la rencontre de plusieurs filles afin de sélectionner celle qui correspond le mieux aux attentes du candidat.

Sur les jeunes femmes de 15/34 ans, la chaîne a enregistré une « progression exceptionnelle de 35,1% sur les 6 derniers mois de l’étude MédiaCabSat ». C’est donc tout naturellement que Filles TV a mis l’accent sur cette cible. Ainsi, cette saison 2007/2008 voit l’arrivée d’animateurs jeunes et dynamiques, de séries inédites et de la télé-réalité (format jusqu’alors jamais exploité), le tout enrobé d’un nouvel habillage. Et fait une proposition à ses téléspectatrices, celle d’ « enterrer [leur] vie de jeune fille » à ses côtés.