Toutelatele

Les reality show font leur rentrée sur les réseaux américains

Arthur Anthamatten
Publié le 06/09/2001 à 00:00 Mis à jour le 12/12/2019 à 19:48

Le réseau ABC offrira THE MOLE II, un mélange de jeu et de télé-réalité. Les droits de ce programme ont été rachetés en France par la société de production COYOTE de Christophe Dechavanne. L’animateur de TF1 est en négociation avec une chaîne privée pour adapter ce programme dont le nom pourrait être LA TAUPE. La chaîne ABC ne s’arrête pas là puisqu’elle proposera THE RUNNER, un concept de reality show élaboré par les acteurs Ben Affleck et Matt Damon.
Tandis que CBS nous annonce l’arrivée THE AMAZING RACE et SURVIVOR AFRICA (SURVIVOR III). Cela dit, la direction de CBS est un peu déçue des résultats de BIG BROTHER II face à la concurrence de SPY TV diffusé sur NBC. Car du côté de cette dernière, les resultats de Fear Factor et SPY TV sont l’un des succès de la rentrée. Enfin la direction de NBC espère beaucoup du programme LOST dont on reparlera prochainement.
La pionnère MTM, annonce fièrement qu’elle présentera à son public WORLD (sorte de LOFT STORY) pour la dixième saison, ainsi que FEAR et ROAD RULES.
La chaîne FOX ne sera pas en reste avec TEMPTATION ISLAND II mais elle mise surtout sur POPSTARS II dont la première version a été adaptée pour M6. Face à l’opposition qu’a connue la chaîne américaine UPN, la direction a annoncé non seulement la suppression de CHAINS OF LOVE mais aussi la confirmation qu’elle ne diffusera plus de semblables productions. Il faut dire que le concept de reality show avait peut-être été un peu trop loin avec CHAINS OF LOVE puisque ce programme mettait en scène des célibataires attachés pendant quatre jours à des célibataires de sexes opposées. Cette suppression a toutefois eu le mérite de créer un débat sur ce phénomène télévisuel qui d’après la direction des chaînes américaines n’est pas prêt de s’arrêter.