Toutelatele

Téva mise sur une grille glamour et déco

Katia Blétry
Publié le 02/10/2007 à 15:03 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

« Happy, zen, colorée et vraiment pas désespérée » expriment bien l’esprit de la rentrée 2007/2008 de Téva. Cette année, la chaîne la plus féminine du câble et du satellite reste « attachée à ses émissions et séries piliers. Elle continue donc à développer ses marques fortes et appréciées du public » selon Catherine Schofer, Directrice générale adjointe. Téva se veut également ambitieuse et conceptuelle : « elle va innover et vous réveiller avec une saison audacieuse, moderne et glamour ».

Ainsi, la chaîne garde ses émissions phares comme Téva Deco avec Cendrine Dominguez tous les dimanches à 11 heures. Pour cette onzième saison, l’animatrice s’attache particulièrement au développement durable. Au menu : recyclage et récupération d’objets afin de leur donner une deuxième vie. Au programme également : le réaménagement de lieux inhabituels comme une crèche, une usine ou l’aménagement d’une nursery au sein d’une prison. Les dossiers de Téva sont toujours au rendez-vous, chaque mercredi en prime-time. Marielle Fournier décrypte à nouveau les sujets forts de l’actualité, éclairés en plateau par des témoins, des spécialistes et des personnalités.

La case « lifestyle » s’enrichit de deux nouveaux programmes. Ainsi, Daphné Desjeux, ex-chroniqueuse de Y a que la vérité qui compte sur TF1 et animatrice de Infanity sur Série Club, prendra les commandes de My Téva fin octobre, un magazine hebdomadaire de 26 minutes sur le bien-être. L’après-midi se dotera également d’un rendez-vous inédit baptisé Tendances Téva à 13h45. L’émission est composée de trois programmes étrangers Clé sur portes, Style by jury et Déco en séries. Pendant deux heures, elle livrera astuces et conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien.

Les séries ne seront pas en reste. Ainsi, Vanished a déjà fait son apparition à l’antenne depuis le 16 septembre dernier à 20h50. Au menu : secrets de famille, large conspiration et intrigue politique. De son côté, Swingtown sera diffusée en 2008 et plongera les téléspectateurs dans l’Amérique des seventies, à l’heure de la libération de la femme et des mariages libres. Les mordus de séries découvriront également, la saison 5 des Femmes de footballeurs ou la saison 2 de Vous les femmes.

Et « parce que sur Téva, la détente est toujours au rendez-vous », une palette de docu-réalité inédits feront leur apparition. Ainsi, Top coiffure mettra en compétition 12 jeunes apprentis coiffeurs venus des 4 coins de la planète. A partir de novembre, Top Design réunira, quant à lui, 12 jeunes architectes d’intérieur dans un loft californien pour devenir le designer de demain. La chaîne se partagera également avec M6, Top Model 2007, présenté par Adriana Karembeu.

Côté société, la chaîne lancera aussi de nouveaux programmes. Le sexe en 10 leçons, diffusé en deuxième partie de soirée à la fin de l’année, s’intéressera à huit couples ordinaires frustrés par leur vie sexuelle, coachés par le professeur Joan. Dans un tout autre registre, Joan. Lisa Williams : dialogue avec les morts mettra en lumière les talents d’une célèbre médium anglaise capable d’entrer en contacts avec des personnes disparues.

« Il y a tout juste un an Téva fêtait ses 10 ans, 10 ans d’émotions et de succès, couronnées en juillet 2007 par la meilleur audience sur les ménagères de moins de 50 ans depuis son lancement. » Forte de son succès, la chaîne compte bien consolider sa position et continuer son ascension sur sa cible privilégiée : les femmes.