Toutelatele

Les Têtes à Claques investissent la télévision

Arthur Anthamatten
Publié le 14/12/2007 à 18:43 Mis à jour le 14/12/2007 à 18:53

Les Têtes à Claques sont devenues un véritable phénomène au Québec et dans de nombreux pays francophones. Si bien que le premier DVD a séduit 30 000 acheteurs en quinze jours au Québec, sans compter tous les produits dérivés développés en moins de cinq mois. Créés en 2006 par le publicitaire Michel Baudet, ces sketchs de figurines humoristiques sont diffusées sur Internet.

Aujourd’hui, les Têtes à Claques envahissent la télévision. Tout d’abord , Radio-Canada proposera 33 capsules d’une à quatre minutes. Les sketchs seront programmés quotidiennement vers 20 heures du 17 décembre au 20 janvier.

Les Têtes à Claques débarqueront également en France sur Canal+ dès janvier prochain. Dans un premier temps, 45 sketchs devraient être diffusés chaque soir dans l’émission Le Grand Journal, animé par Michel Denisot. Les capsules seront ensuite disponibles tout de suite après sur le site de la chaîne cryptée.

A noter que les créateurs des Têtes à claques sont aussi les concepteurs de la dernière campagne de SFR en France et préparent un long métrage dont Canal+ pourrait être partenaire.