Toutelatele

Grey’s Anatomy (saison 12) : Cali désemparée, April face à son choix pour la dernière confrontation avec Fais pas ci, Fais pas ça

Alexandre Desgué
Publié le 22/02/2017 à 19:22

Ce mercredi 22 février, TF1 diffuse deux nouveaux épisodes de la saison 12 de Grey’s Anatomy . La série sera confrontée pour la dernière fois en prime time à la concurrence des inédits de Fais pas ci fais pas ça sur France 2.

Dès 20h55, le treizième volet, « Au centre de l’attention », va voir Meredith, Bailey, Callie et Jackson se rendre dans un hôpital militaire. Un vétéran de l’armée est atteint d’une tumeur avancée. Le major Thorpe, médecin et ami du patient, refuse l’opération, mais il finira par y participer. Callie, devant la difficulté de la procédure, va se sentir désemparer. Pendant ce temps, Andrew se lasse d’être le secret le plus mal gardé de Maggie.

À 21h45, les téléspectateurs retrouveront l’épisode 14, intitulé « Perdre ses repères ». Richard décide d’intervertir tous les résidents et faire valser les habitudes. Penny se retrouve avec Amélie et Riggs, Stephanie avec Karev, Josephine avec Meredith, Ben avec Robbins. Amélie va devoir traiter un homme victime d’une hémorragie cérébrale. Mais à son réveil, il réclame sa femme et non pas celle avec qui il vit depuis onze ans. À la suite de l’opération, Amélie va reconnaître que Penny est très douée et dira à Owen qu’elle se doit de la former. Pendant ce temps, April doit prendre une décision difficile.

Le mercredi 15 février, Grey’s Anatomy est arrivée en tête des audiences, en réunissant 4,12 millions (16,2 % de part de marché) et 3.83 millions de fidèles (16,9 %). La série était leader sur Fais pas ci, fais pas ça sur France 2, qui accusait une baisse par rapport à la semaine précédente.

À noter que les internes du Grey Sloan sont très prisés des ménagères de moins de 50 ans, car elles étaient 35 % à apprécier les épisodes 11 et 12. Le programme marche réalise également de bonnes performances en replay en gagnant 900 000 téléspectateurs en plus.

Ces deux nouveaux inédits de Grey’s Anatomy sont à découvrir, ce mercredi 22 février, à partir de 20h55, sur TF1.