Toutelatele

Stéphane Rotenberg (Top Chef) : « L’an dernier, on a fait 14 versions du premier prime »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/02/2017 à 17:34

La saison 8 de Top Chef se poursuit avec une cinquième soirée ce mercredi 22 février sur M6.

Au programme, la très crainte « épreuve des enfants », où 6 candidats et leur chef de brigade vont s’affronter sur des plats composés d’ingrédients peu appréciés des plus jeunes : le foie de veau, les choux de bruxelles et le poulpe. L’objectif, parvenir à leur faire aimer le plat. Quant aux trois autres candidats, ils deviennent chef de leur brigade, composée d’autres concurrents et de leur véritable chef. Enfin, la tarte aux fraises constituera l’épreuve de la dernière chance.

Pour ce nouveau rendez-vous, Stéphane Rotenberg s’est exprimé pour Télé 2 semaines. L’animateur a dévoilé les secrets de la longévité du programme : « On essaie de changer les choses par petits bouts. Si on se fossilise, on est mort. Cette saison, nous avons introduit une logique de brigades ».

Stéphane Rotenberg a révélé le making-off du divertissement culinaire : « Dix-sept caméras tournent en permanence sur chaque épreuve. On ne peut pas tout montrer ! L’an dernier, on a fait 14 versions du premier prime, en essayant de pousser telle ou telle histoire. On se demande si on doit favoriser les moments drôles, les choses culinairement incroyables ou le stress des candidats ».

Le quatrième prime de cette saison 8, diffusée le 15 février, a réuni 2.60 millions de Français et 11.9% du public.

Top Chef est à retrouver à 21h00, après Scènes de ménages.