Toutelatele

Roland Garros 2017 : 15 jours de compétition sur France Télévisions, et des nouveautés côté digital

Paul Gratian
Publié le 28/05/2017 à 14:09

France Télévisions bouscule sa grille pour l’arrivée de Roland Garros le dimanche 28 mai. France 2, France 3 et France 4 seront ainsi mobilisées pour couvrir le tournoi du Grand Chelem. Grâce à son site internet et à son application Francetvsport, le groupe promet de retransmettre l’intégralité des matchs.

Du 28 mai au 11 juin, France 2 prendra l’antenne à partir de 14h55 puis sera suivie par France 3 ou France 4. Tous les quarts de finale et les demi-finales seront en direct sur la Deux et la Trois. France 2 retransmettra la Finale Dames le samedi 10 juin à 14h45 et la Finale Messieurs le lendemain à 14h15.

Des nouveautés sont à prévoir cette année. Des formats inédits sur le site et l’application du service public permettront d’emmener les fans de tennis dans les coulisses de l’événement. À noter également, quelques changements dans l’équipe de France Télévisions. Lionel Chamoulaud continue de commenter les matchs, mais il sera rejoint par le journaliste sportif Matthieu Lartot, et par Pierre-Etienne Léonard, qui a déjà commenté Roland Garros pour le web en 2013. Ils seront accompagnés par les joueurs de tennis Arnaud Boetsch, Arnaud Clément et Mary Pierce. Nelson Monfort interviewa les joueurs après les matchs avec Clémentine Sarlat et Haron Tanzit. Laurent Luyat, quant à lui, reste en plateau comme les années précédentes.

Tout au long de la compétition, Michaël Llodra et la nouvelle consultante Alizé Lim seront dans le players lougne au plus près des joueurs. Enfin, on peut noter le retour du Journal de Roland-Garros, cette fois présenté par Haron Tanzit, tous les soirs à partir de 20h05.

Diffusé depuis 1988 sur le service public, Roland Garros reste un événement blockbuster pour France Télévisions. Depuis plusieurs années, le tournoi écrase les autres chaînes tout au long de l’après-midi. Un cauchemar pour la concurrence…