Toutelatele

Kyle Maclachlan (Dale Cooper, Twin Peaks saison 3) : « La vision de cette nouvelle histoire est bluffante »

Paul Gratian
Publié le 20/07/2017 à 18:24

Après 30 épisodes, la série américaine à succès Twin Peaks s’était arrêtée subitement en juin 1991. Le mystère de la mort de Laura Palmer résolu, le thriller de David Lynch était alors devenu culte grâce à une diffusion dans le monde entier.

En France, Twin Peaks avait fait son apparition sur La Cinq avant de revenir très régulièrement à l’antenne sur Canal Jimmy, Série Club, 13e rue puis Arte.

En 2014, Showtime créait la surprise en annonçant une saison 3. « Je l’espérais. J’ai souvent posé la question à David Lynch, mais à chaque fois il bottait en touche. Et puis un jour il m’a appelé » a expliqué le comédien Kyle Maclachlan dans les colonnes de Télé 2 semaines. « J’étais fou de joie ! Je pense que le timing est parfait. Les fans se souvenaient que Laura Palmer avait parlé d’un rendez-vous dans vingt-cinq ans » a-t-il poursuivi.

Avec son personnage de l’agent du FBI Dale Cooper, il a retrouvé l’univers énigmatique de la série : « Twin Peaks est aussi un mystère pour moi ! Je regarde la série au même rythme que les téléspectateurs et, comme eux, je suis un peu dans la confusion, mais je peux vous assurer que la vision de cette nouvelle histoire est bluffante. »

Alors que les deux premiers épisodes sont diffusés ce jeudi 20 juillet à partir de 21 heures sur Canal+, la série événement sera présente sur la chaîne cryptée jusqu’en septembre. Parmi les nouveaux acteurs, Monica Bellucci, Michael Cera (Arrested Development, Juno) et Naomi Watts (Mulholland Drive, King Kong, The Impossible) retrouveront notamment Josh McDermitt (The Walking Dead).