Toutelatele

Capital : les secrets du Magnum, les origines de la noix de Cajou, le marché de la mirabelle de Lorraine, le business des extracteurs de jus…

Paul Gratian
Publié le 20/08/2017 à 17:18

Ce dimanche 20 août, Bastien Cadéac et ses équipes se plongeront dans les secrets des saveurs de l’été pour un nouvel inédit estival de Capital .

Dès 21 heures sur M6, le magazine s’intéressera à l’apéritif. Alors que la cacahuète continue de dominer le marché, la noix de cajou gagne de plus en plus de place dans le cœur des Français. Ce fruit à coque fait le tour du monde avant d’arriver dans notre assiette ce qui fait considérablement augmenter son prix.

Côté boisson, l’émission s’est aussi attardée sur les jus de fruits frais. Véritable concurrent des bouteilles classiques, l’extracteur de jus permet de fabriquer soi-même sa propre boisson. Alors que ce nouveau produit a vu ses ventes croître de 80% sur le premier trimestre 2017, il attire de nombreuses marques prêtes à tout pour gagner des parts de marché.

Capital se penchera également sur les glaces et sur la marque Magnum . Ces bâtonnets glacés, qui dominent le marché mondial, engrangent plusieurs milliards d’euros de chiffre d’affaires. Magnum a accepté d’ouvrir ses portes pour révéler certains secrets de fabrication.

Enfin, une enquête sera consacrée à la mirabelle, une prune jaune qui représente un business en constante croissance. Largement produite en Lorraine, elle est désormais protégée par un label ce qui peut créer des tensions entre agriculteurs.

Pour rappel, le dernier numéro du dimanche 13 août, concernant les vacances insolites avait intéressé 2.17 millions de téléspectateurs, soit 12.1% de part d’audience sur les quatre ans et plus et 24.2% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.