Toutelatele

Engrenages (saison 6) : Laure Berthaud, Roban et Joséphine face à la corruption dès le 18 septembre sur Canal+

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/09/2017 à 16:41

Trois ans après la fin de la saison 5, Engrenages s’apprête à faire son grand retour sur Canal+. Deux épisodes inédits de la sixième saison seront diffusés chaque lundi en première partie de soirée dès le 18 septembre. Au casting, les téléspectateurs pourront retrouver Caroline Proust, Philippe Duclos, Fred Bianconi, Thierry Godard et Audrey Fleurot.

Pour cette nouvelle saison, composée de douze épisodes, le 2PJ de Laure Berthaud va être amené à enquêter sur une étonnante scène de crime puisqu’un tronc humain a été découvert dans le 20e arrondissement de Paris. Celui-ci, positionné dans un tas d’encombrants, va venir perturber le service policier alors qu’un nouveau commissaire vient de faire son arrivée.

Le groupe va se diriger dans une banlieue Nord où le commissaire Herville a été muté. Ils vont alors mettre au jour un vaste trafic de corruption et achat de paix sociale dans un quartier, déjà sensiblement marqué par la délinquance et la pauvreté. Roban et Joséphine se retrouvent confrontés à la corruption pendant que leurs vies intimes sont touchées par des événements inattendus.

La saison 6 d’ Engrenages mettra en lumière un climat d’incertitude et de doute. Elle a été écrite entre les jours qui ont suivi l’attaque terroriste survenu dans les locaux de Charlie Hebdo et la tuerie de Nice, qui avait coûté la vie à quatre-vingt six personnes au soir du feu d’artifice du 14 juillet 2016.